Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins

Québec injecte un autre million $ pour la réhabilitation du pont Perrault

durée 15h30
16 février 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une somme additionnelle de près de 1 M$ est accordée par le gouvernement du Québec à la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins pour le projet de restauration du pont couvert Perrault. 

L'annonce a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Le nouvel investissement porte à près de 3 M$ les sommes imparties par Québec dans la restauration du pont.

En octobre dernier, Notre-Dame-des-Pins avait annoncé le report de la rénovation à l'été 2022 parce que les coûts pour remettre l'infrastructure à niveau avaient plus que doublés par rapport aux estimations, passant de 2 M $ à plus de 5 M $.

Le pont Perrault, immeuble classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, présente une valeur patrimoniale importante. La réhabilitation du pont couvert permettra aux citoyens  locaux et aux touristes de se réapproprier et de valoriser l’infrastructure. Cette dernière  continuera de servir à relier la piste cyclable ainsi que les différents sentiers pour la pratique  de sports récréatifs, comme la marche, le vélo et la motoneige.  

« Cette nouvelle est majeure. Nous venons ajouter 1 million$ supplémentaire au montage  financier pour la restauration du pont Perrault. Nous travaillons en collaboration avec la municipalité et la MRC  Beauce-Sartigan afin de démarrer les travaux au cours des prochains mois en fonction des  soumissions, des coûts à respecter et des échéanciers. Le pont Perrault est au coeur de  notre vision de conservation patrimoniale et développement du tourisme dans Beauce-Sud », a indiqué le député de Beauce-Sud.

« Le pont Perrault est un  emblème régional important et profite sur le plan touristique et par le fait même sécurise la population lors de la traverse sur la rivière Chaudière », a pour sa part commenté Alain Veilleux, maire de Notre-Dame-des-Pins. 

À lire également:
Réfection du Pont Perreault: les travaux reportés d'un an

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge