Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la piste cyclable

Les travaux de la passerelle sur la rivière Calway sont commencés

durée 18h00
13 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Attendus depuis plusieurs années par les marcheurs et les cyclistes de la région, les travaux de construction de la passerelle qui enjambera la rivière Calway, entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville, sont officiellement en cours.

Le chantier, mené par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ), a débuté lundi dernier, selon une résidente du secteur qui habite à proximité immédiate du site.

« J’ai une vue privilégiée sur les travaux et je peux confirmer que les équipes sont à l’œuvre », a indiqué Danielle Robinson, dans un courriel transmis à EnBeauce.com, accompagné de quelques photos prises depuis sa résidence.

Jusqu’à récemment, le tronçon de piste cyclable du côté de Saint-Joseph-de-Beauce se terminait sur des blocs de béton, souvent utilisés par les usagers pour faire une pause. Ces derniers ont été retirés et remplacés par une clôture, signe du lancement du chantier.

Rappelons que la construction de cette passerelle représente le dernier jalon pour compléter la voie cyclable sur l’ensemble du territoire de la MRC Beauce-Centre. Le contrat, d’une valeur de 2,98 M$, a été octroyé à l’entreprise sherbrookoise Construction Longer, à la suite d’un appel d’offres regroupant onze soumissionnaires.

Aucune date officielle de fin des travaux n’a encore été confirmée par le MTQ, mais une mise en service à l’automne 2025 avait été évoquée lors de l’annonce du projet.

À lire également

Passerelle de la rivière Calway: le contrat donné à Construction Longer

La passerelle de la rivière Calway coûtera entre 3 M$ à 4,4 M$ à construire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié hier à 12h00

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge