Nous joindre
X
Rechercher

Les 7 aliments les plus ''sains''

9 avril 2022 | publié à 08:45
Cameron Olsen N.D.
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Cameron Olsen N.D.

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D.

Les 7 aliments les plus ''sains''

Si vous êtes carnivore ou végane, c'est important de savoir quels aliments fournissent le plus de nutriments et le moins d'effets exigeants sur le corps.  

Je suggère d’opter pour les aliments biologiques lorsque possible afin de maximiser l’apport des nutriments.

Alors, qu'est-ce qui définit un aliment sain?  

  • Il procure un bon apport en nutrition. Notamment celui de nutriments essentiels dont le corps a besoin, mais qu'il ne peut fabriquer.
  • Il se digèrent facilement sans faire obstruction à d'autres nutriments.
  • Il ne cause pas de réactions inflammatoires
  • La choucroute, ou la version Coréenne, Kim Chee : Cet aliment fermenté et salé est très facile à digérer.  La choucroute est une énorme source de nutriments (potassium, vitamine C, K2, et phytonutriments), de probiotiques (bonnes bactéries pour le microbiote intestinal) et de fibres sans d'autres glucides.  La choucroute stimule beaucoup notre digestion par la combinaison de sel et de potassium.  En plus, ensemble les deux stabilisent la pression artérielle.
  • Arugula/Roquette : Souvent consommée dans la salade (qu'on mange tous les jours!), cette feuille est très bonne pour le foie et les reins. Elle procure une bonne source d'oxyde nitrique qui renforce les artères et la libido. La roquette a une saveur distincte poivrée.
  • Saumon : Cet aliment est une très bonne source de gras anti-inflammatoire. Le saumon est beaucoup plus riche en oméga 3 que les autres poissons commerciaux et en sélénium, qui aide notamment le foie à nous protéger contre de possibles contaminants.
  • Viandes organes : L’un de mes plats préférés est le foie (nourrit à l'herbe) et le bacon (sans nitrites) ou encore les reins d'agneau biologique dans un pâté de bœuf (steak).  Les viandes d'organes, incluant les poissons (morue), sont des sources abondantes de nutriments pour notre santé.
  • Bœuf haché : Une excellente façon de consommer de la viande et du bon gras. Il n'y a aucune évidence pour dire que la viande rouge est mauvaise pour la santé.  Le bœuf haché est facile à digérer et riche en nutriments anti-vieillissants et anti-inflammatoires.  
  • Pacanes :  La consommation de cette noix a plusieurs avantages. En voici quelques-uns : antioxydants, faibles en glucides, riches en minéraux et vitamines, zinc, cuivre, Vitamine B1 (antistress).  De plus, les nutriments qu’elles procurent sont bons pour le cœur et plus faciles à digérer que ceux des autres noix.  Comme si ce n’était pas assez, elles sont très bonnes au goût!
  • Huile d'olive extra-vierge :  Remarquable pour son goût riche et authentique, afin de profiter de ses qualités, il faut vraiment aller chercher la meilleure qualité disponible. Cette huile contient de nombreux actifs qui rallongent nos télomères, renforcent et réparent nos mitochondries (génératrices d'énergie dans nos cellules) et protègent le cerveau et le corps contre le vieillissement.  En surplus : antioxydants, bon gras, phytonutriments.  
     

Voir les autres textes du blogue Naturo Santé

 

      8585, Blvd Lacroix, St Georges, G5Y 5L6

      www.naturosante.net

      T : 418 228 9735.  l   F : 418 227 9776

      

     Nous sommes une équipe passionnée qui désire vous accompagnez vers une meilleure santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.