Publicité

Chroniques financières , par Côme Simard

2018-02-01
Voici une ancienne règle sur les placements que vous avez probablement entendue et suivie : lorsqu’on est jeune, on doit détenir plus d’actions; lorsqu’on est plus vieux, on doit détenir plus d’obligations. Pourquoi?
2017-12-08
Les investisseurs ont horreur de la volatilité qui affecte les marchés. Trop souvent, ils retirent leurs billes quand le marché recule et les réinvestissent au moment de la reprise, ce qui est une gra
2017-10-13
Depuis le début de l’année, la moyenne des industrielles Dow Jones franchit le seuil des 20 000 points, l’indice S&P 500 atteint son zénith et l’indice composé S&P 500 culmine lui aussi à un sommet sans précédent. C’est pourquoi bien des investisseurs se demandent ce que l’avenir leur réserve et sur quel pied danser dans l’euphorie des marchés...
2013-01-14
La date limite pour cotiser à votre REER approche à grands pas. Or, même si vous avez l’intention de verser cette année la même cotisation que l’an dernier, voire de l’augmenter, il peut être difficile et stressant de recueillir une somme importante en si peu de temps. Voici une meilleure stratégie pour la prochaine année qui vous permettra de maximiser les placements admissibles de votre REER : le programme de prélèvements automatiques (PPA).
2011-11-14
Au cours de la dernière année, le dollar canadien – le huard – s’est bien comporté par rapport au dollar américain et à de nombreuses autres grandes monnaies. Mais pour les Canadiens ayant investi dans des fonds communs de placement étrangers, un huard à la hausse peut avoir des conséquences défavorables – à moins d’ignorer la volatilité actuelle des changes et de maintenir le cap sur le long terme. Voici pourquoi.

Publicité