Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM perd un troisième match à Lac-Mégantic

durée 00h16
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM 103,5 a subi un troisième revers consécutif samedi soir face à  l Isothermic. L’offensive de Thetford Mines a assommé la troupe beauceronne avec trois buts en début de deuxième période pour filer avec la victoire de 6 à 3 au Centre sportif Mégantic de Lac-Mégantic.

Pourtant, le Cool-Fm avait bien commencé le match en s’inscrivant à la marque dès le premier jeu de puissance. Alors que William Fradette est au cachot, Jesse Bélanger a fait habilement dévier le disque derrière Luc Bélanger. Michael Novosad et Keven Cloutier ont récolté des aides sur le jeu.
Puis Yvan Busque, qui effectue un retour au jeu après une opération à l’aîne a été testé… par son coéquipier. Il est entré en collision avec son défenseur, Maxime Renaud en zone défensive. Les deux joueurs ont été visiblement ébranlés. Ils sont demeurés sur la patinoire pendant de longues secondes avant de reprendre la direction du banc. Les deux hommes ont terminé fort heureusement la partie.

Cette collision a semblé donner confiance à Thetford Mines. Ils ont enfilé trois buts dans le temps de le dire. Jonathan Duchesneau est venu hanter ses anciens coéquipiers avec un premier but. Junior Lessard et Joël Thériault ont récolté une aide sur ce filet. Puis, la troupe de Bobby Baril marque deux filets en quelques 30 secondes. Kevin Hamel et Olivier Proulx en sont les auteurs.
Les Beaucerons réussissent toutefois à réduire l’écart, alors qu’il ne reste que 20 secondes à disputer au premier engagement. Le défenseur Michael Novosad qui marque de la pointe avec un lancer ayant des yeux. Luc Bélanger est battu. Jesse Bélanger et Dany Roussin ont récolté les mentions d’assistance pour ce deuxième but marqué en supériorité numérique.

Puis, Frédéric Deschesne est laissé à lui-même au début du deuxième tiers. L’Isothermic a littéralement assommé le Cool-FM avec trois filets en moins de 200 secondes. André Martineau Kevin Hamel et Steven Oligny en sont les auteurs.

Puis, Nicolas Robillard a enfilé son troisième but en autant de match un peu plus tard lors du deuxième engagement. Keven Cloutier a cumulé son deuxième point de la soirée.

Aucune des deux formations n’est parvenue à enfiler l’aiguille au troisième tiers. Une escarmouche entre Vincent Grondin et Sébastien Laferrière a cependant retenu l’attention. Laferrière a écopé d’une double pénalité mineure dont une pour un coup de tête porté à l’endroit de Grondin. Luc Bélanger a cependant fermé la porte aux Beaucerons lors de cette supériorité numérique. Le Cool-Fm n’aura marqué qu’à deux des neuf jeux de puissance.

Jesse Bélanger remporte la deuxième étoile de la joute. Le Cool a dirigé 38 lancers vers Luc Bélanger, tandis que Frédéric Deschênes a fait face à 40 tirs.

Un dernier match avant les décisions
Demain à 16 h, le Cool-FM disputera sa dernière partie du calendrier présaison contre Trois-Rivières. Maxime Tanguay fera notamment ses débuts avec Saint-Georges. Après ce match, l’état-major devra prendre des décisions afin de déterminer l’alignement partant pour le premier match du 7 octobre contre le Wild de Windsor.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge