Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 janvier 2018 - 18:00 | Mis à jour : 19 janvier 2018 - 15:00

Ajout de 205 unités de logement à St-Georges au cours des prochaines années

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 5

La Ville de Saint-Georges a autorisé, lundi le 15 janvier dernier, la construction de multiples bâtiments résidentiels qui permettront l’ajout de 205 unités de logement sur son territoire au cours des prochaines années.

À lire également : 
 

Les élus ont d'abord autorisé hier, lors de la première séance du conseil municipal de 2018, un prolongement de services de 790 mètres sur les 18e, 20e et 21e Avenues, ainsi que sur la 168e Rue, par l’entreprise Construction Martin Roy.

Ce développement permettra la construction de 12 résidences unifamiliales, 34 jumelés, 2 résidences bifamiliales et 3 résidences multifamiliales. Le projet global, estimé à 17,5 M$, permettra l’addition de 102 unités de logement.

De son côté, l’entreprise Gestion G. Rancourt a obtenu un accord de principe qui lui permettra un prolongement sur une distance de 436 mètres sur les 131e et 132e Rues, ainsi que sur la 24e Avenue.

À cet endroit, l’entrepreneur réalisera 6 jumelés et 13 résidences multifamiliales. La construction de ces bâtiments, évalués à 9,1 M$, permettra l’ajout de 84 unités de logement.

Gestion Immobilière D.L.V. réalisera enfin un prolongement de 250 mètres afin d’y aménager 9 résidences unifamiliales et 5 jumelés sur la 82e Rue et la 14e Avenue. Ces travaux de construction permettront la réalisation de 19 unités de logement pour une valeur totale de 2,9 M$.

Travaux sur trois ponceaux

Le conseil a aussi, lundi le 15 janvier dernier, accepté la plus basse soumission conforme déposée par l’entreprise Les Pavages de Beauce pour la réfection de trois ponceaux dans le 4e rang, la 6e Avenue Sud et la 30e Avenue. L’entreprise réalisera ces travaux au coût de 134 718 $.
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Bientot il y aura beaucoup de maisons à vendre, en effet quand la crise économique nous frappera, le monde n'arriveront plus et les banques feront pas de cadeaux quand elles-mêmes en arracheront...Petit conseil: achetez de l'or et de l'argent physique et conserver là dans un endroit sûr, pas dans les banques. C'est votre meilleure assurance pour conserver votre pouvoir d'achat avec l'inflation qui va être terrible

    Préparez-vous - 2018-01-16 21:45
  • comment croire a la pauvreté les magasin ont faits des ventes record cette annees les restaurant étaits plein a craque les hotels aussi le gouvernement envoi de grosse allocation familial pour les enfants mais se sont les parents qui en profite et qui se paie le gros luxe au detriment des enfants j ai bien peur qu, un jour cela cesse mais les enfants seront toujours la .je plains la generation futur .

    daisy - 2018-01-17 11:47
  • Comme on peut le lire, la construction dans le secteur ouest est au point mort. La premiere avenue ouest entre la 19 et 25e rue n"offre certainement pas le plus beau cachet de la ville. Il faudrait aussi que nos elus pensent et agissent afin d"ameliorer et revitaliser le secteur ouest dont la croissance qu"elle soit residentielle, commerciale ou industrielle, laisse fortement a desirer selon moi. Nos taxes ne doivent pas seulement servir a ameliorer le secteur EST de la ville qui ne cesse de croitre de facon demesure en comparaison du secteur ouest dont la croissance pourrait etre comparee a la vitesse d"une tortue endormie au valium.

    Daniel Thibodeau - 2018-01-17 13:28
  • @Daniel Thibodeau

    Construire dans l'ouest est beaucoup plus difficile que de construire dans l'est. La raison est simple, avant la fusion est et ouest en 90, l'ouest ne développait pas son système d'égout pluvial. En conséquence, un développeur est pris avec un problème de gestion d'eaux de ruissellement beaucoup plus dispendieux à résoudre que dans l'est: Il faut construire un bassin de rétention et par la même occasion perdre un terrain = perte de profit. Ou il faut aller travailler dans l'existant et ajouter une conduite jusqu'à la rivière.

    Bref, on s'est tiré dans le pied il y a 30-40 ans et l'ouest en paie maintenant le prix.

    Jeff - 2018-01-17 14:08
  • Pour faire suite, un bon example est la nouvelle 16e avenue et le prolongement de la 27e rue dans l'ouest récemment, allez faire un tour et vous verrez le bassin de rétention qu'ils ont construit. Chaque développement dans l'ouest doit faire quelques chose du genre, ça fait grimper le prix des maisons.

    Jeff - 2018-01-17 14:13