Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Veilleux est le nouveau directeur général du CUA à St-Georges

durée 04h00
26 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les membres du conseil d'administration du Centre universitaire des Appalaches (CUA) de Saint-Georges ont annoncé, jeudi le 25 janvier dernier, la nomination de Martin Veilleux au titre de nouveau directeur général de l'établissement. Ce dernier entrera en fonction officiellement le 12 février prochain.

À lire également : 

Martin Veilleux, conseiller en ressources humaines agréé, est chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski, au Campus de Lévis, où il enseigne la gestion au premier et au deuxième cycles. Il a d’ailleurs déjà enseigné au CUA dans le cadre du certificat en gestion des ressources humaines.

Impliqué depuis une quinzaine d'années dans le développement socioéconomique de la région, il a notamment dirigé le Centre local de développement des Etchemins et a siégé sur différents conseils d’administration. Il détient une maîtrise en administration publique, qu’il a complétée à l’École nationale d'administration publique de Québec.

« La direction générale du CUA me permettra de combiner mon intérêt pour le milieu de l’éducation et ma passion pour le développement socioéconomique de mon milieu », explique le futur directeur général.

« J’entends travailler avec mon équipe ainsi qu’avec les citoyens, les gens d’affaires et la communauté des organisations sociales, culturelles et publiques au développement de l’offre de formation universitaire dans l’ensemble des six MRC de notre territoire », ajoute-t-il.

Le président du conseil d’administration du Centre universitaire des Appalaches, Félix Nunez, tient à féliciter M. Veilleux pour sa nomination.

« Nous sommes convaincus qu’avec ses qualifications et ses aptitudes, il sera en mesure de relever les défis présents au CUA. Il peut compter sur la collaboration du conseil d’administration et de l’équipe du CUA pour l’appuyer dans la réalisation de ses objectifs », a précisé M. Nunez.

Rappelons que M. Veilleux succède à Luc Fournier, qui a été directeur général du CUA pendant près de quatre ans, ayant effectué deux mandats non consécutifs au cours de la dernière décennie.

Ce dernier avait annoncé en novembre dernier au conseil d’administration de l’organisation son intention de quitter au début de l'année en cours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié hier à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié hier à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge