Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Veilleux est le nouveau directeur général du CUA à St-Georges

durée 04h00
26 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les membres du conseil d'administration du Centre universitaire des Appalaches (CUA) de Saint-Georges ont annoncé, jeudi le 25 janvier dernier, la nomination de Martin Veilleux au titre de nouveau directeur général de l'établissement. Ce dernier entrera en fonction officiellement le 12 février prochain.

À lire également : 

Martin Veilleux, conseiller en ressources humaines agréé, est chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski, au Campus de Lévis, où il enseigne la gestion au premier et au deuxième cycles. Il a d’ailleurs déjà enseigné au CUA dans le cadre du certificat en gestion des ressources humaines.

Impliqué depuis une quinzaine d'années dans le développement socioéconomique de la région, il a notamment dirigé le Centre local de développement des Etchemins et a siégé sur différents conseils d’administration. Il détient une maîtrise en administration publique, qu’il a complétée à l’École nationale d'administration publique de Québec.

« La direction générale du CUA me permettra de combiner mon intérêt pour le milieu de l’éducation et ma passion pour le développement socioéconomique de mon milieu », explique le futur directeur général.

« J’entends travailler avec mon équipe ainsi qu’avec les citoyens, les gens d’affaires et la communauté des organisations sociales, culturelles et publiques au développement de l’offre de formation universitaire dans l’ensemble des six MRC de notre territoire », ajoute-t-il.

Le président du conseil d’administration du Centre universitaire des Appalaches, Félix Nunez, tient à féliciter M. Veilleux pour sa nomination.

« Nous sommes convaincus qu’avec ses qualifications et ses aptitudes, il sera en mesure de relever les défis présents au CUA. Il peut compter sur la collaboration du conseil d’administration et de l’équipe du CUA pour l’appuyer dans la réalisation de ses objectifs », a précisé M. Nunez.

Rappelons que M. Veilleux succède à Luc Fournier, qui a été directeur général du CUA pendant près de quatre ans, ayant effectué deux mandats non consécutifs au cours de la dernière décennie.

Ce dernier avait annoncé en novembre dernier au conseil d’administration de l’organisation son intention de quitter au début de l'année en cours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge