Naissance d'un club d’entrepreneurs étudiants au cégep Beauce-Appalaches.

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Un club d’entrepreneurs étudiants a vu le jour au cégep Beauce-Appalaches. Composé d’étudiants en provenance de différents programmes d’études, il devient ainsi le 58e club du genre affilié à l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec et le premier de niveau collégial en Chaudière-Appalaches.
À lire également :
- Retour du Rendez-vous de l'entrepreneuriat Bellechasse-Etchemins pour une 4e édition (2017)
- Huit groupes d’élèves de la CSBE réfléchissent sur l’entrepreneuriat (2015)
- 20e souper annuel des jeunes gens d’affaires (2008)
Les clubs d’entrepreneurs étudiants visent à valoriser et à stimuler la culture entrepreneuriale auprès des étudiants. Ses membres sont accompagnés par Valérie Larose, une ressource dédiée à l’entrepreneuriat embauché par le Cégep Beauce-Appalaches, en septembre dernier.
Au cours des prochaines semaines, le club identifiera les activités qu’ils mettront de l'avant. Ils organiseront également des conférences avec des entrepreneurs de la région.
Le Cégep Beauce-Appalaches a élaboré, à l’automne, un plan d’action visant à faire connaître ce qu’est l’entrepreneuriat éducatif et à promouvoir les actions entrepreneuriales développées au sein de l’institution.
« Un étudiant engagé est un étudiant qui réussit. L’entrepreneuriat éducatif favorise le développement des compétences entrepreneuriales. Il aura un impact sur la persévérance et la réussite scolaire des étudiants, de même que sur leur vie personnelle et professionnelle », a mentionné la directrice des études du cégep, Lison Chabot .
« L'entrepreneuriat éducatif est en lien avec les compétences visées par la formation collégiale qui sont la résolution de problèmes, l’adaptation aux situations nouvelles et l’exercice de la créativité, du sens des responsabilités et de la communication », a-t-elle ajouté.
Le plan d’action du cégep s’inscrit dans le cadre du Projet d’éducation entrepreneuriale au collège mis de l’avant au printemps 2017.
À moyen terme, il vise le développement de compétences entrepreneuriales à même les programmes d’études afin de permettre à tous les étudiants d’avoir la même occasion de développer leurs compétences entrepreneuriales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.