Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le café-bistro Van Houtte de St-Georges fermera ses portes à la fin mars 2018

durée 09h13
16 mars 2018
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

EXCLUSIF | Le café-bistro Van Houtte de Saint-Georges fermera ses portes à compter du samedi 31 mars prochain. C'est ce qu'a appris EnBeauce.com ce matin, en discutant avec le propriétaire du commerce, Jimmy Paré.

À lire également :

Jimmy Paré faisait des démarches depuis environ 10 mois pour trouver des acheteur potentiels pour son commerce, mais en vain.

Lorsque nous lui avons demandé pourquoi il fermait boutique, il nous a répondu qu'il désirait retourner aux études, à l'université, pour devenir planificateur financier. Il a décidé de fermer les portes de son entreprise afin de se consacrer pleinement à son retour sur les bancs d'école.

Ce dernier devait renouveler sa franchise en mai 2018 pour une durée de cinq ans, et son année fiscale se terminait ce mois-ci. C'est pourquoi il a décidé de tout simplement cesser ses activités dès maintenant.

« D'ici la fin du mois de mars, les clients pourront s'y rendre comme à l'habitude et tous les produits auxquels ils sont habitués seront encore disponibles, sauf peut-être pour les derniers jours », nous a fait savoir M. Paré plus tôt ce matin, propriétaire du Van Houtte en terre georgienne depuis mars 2014.

Le propriétaire de l'établissement depuis maintenant quatre ans a également tenu à souligner que les heures d'ouverture de son commerce ne changeront pas, et que lors de la dernière journée d'ouverture, les gens pourront se présenter sur place de 7 h à 21 h, tel que prévu à l'horaire déjà connu par ses clients les plus fidèles.

Notons que ce sont sept employés, incluant le propriétaire, qui perdront leur emploi suite à cette fermeture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

Publié hier à 12h00

Mission d’été urgente pour nos gouvernements : sauver nos entreprises régionales !

Plusieurs représentants des organisations de développement économique de la région Chaudière-Appalaches, dont le Conseil Économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, ont souhaité s'exprimer à travers une lettre d'opinion concernant la situation des entreprises régionales. Voici la lettre : « Aujourd’hui, nous nous adressons à ...

Publié le 15 juillet 2025

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

app-store-badge google-play-badge