Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2018 - 04:00

Première édition des « Journées emplois » du CISSS de Chaudière-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Dans le but de combler les emplois disponibles dans les installations du territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, mercredi le 21 mars dernier, la tenue de ses deux premières « Journées emplois ». Ces dernières se dérouleront lors des samedis 7 et 14 avril prochains, dans les hôpitaux de Saint-Georges, de Thetford Mines, et de Montmagny, ainsi qu'à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À lire également :

Le CISSS-CA engagera, dans le cadre de ces journées, en informatique, en administration, en services alimentaires, en entretien ménager, en éducation spécialisée, en soins infirmiers et des préposés aux bénéficiaires.

Il sera possible pour les chercheurs d'emplois de passer une entrevue de sélection sur place. Des kiosques d’informations permettront aussi aux participants de rencontrer des gestionnaires des différentes directions, qui leur expliqueront les contextes dans lesquels ils pourraient exercer leur métier au sein de l’organisation de santé et de services sociaux, qui compte une centaine d’installations sur le territoire.

« Par cet événement, nous voulons vraiment faciliter l’accès à nos emplois disponibles et rendre la démarche du chercheur d’emplois plus simple dans un cadre plus humain, comparativement à un premier contact avec notre organisation par un site Internet de gestion des CV », mentionne la directrice intérimaire des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et de l’enseignement, Cindy Gendron.

Le samedi 7 avril prochain, la journée de recrutement aura lieu de 10 h à 15 h, à l'Hôpital de Montmagny et à l'Hôpital de Thetford Mines, dans l'édifice Donat-Grenier.

Lors du samedi 14 avril 2018, l'événement se déroulera également de 10 h à 15 h, mais cette fois-ci à l'Hôtel-Dieu de Lévis et à l'Hôpital de Saint-Georges.

Bien que les « Journées emplois » se tiennent dans les quatre hôpitaux du territoire, les emplois offerts se déploient aussi en CHSLD, en CLSC, en centres spécialisés en déficience physique ou intellectuelle, ainsi qu'auprès de la clientèle jeunesse.

Précisons que ces journées s’ajoutent aux efforts de recrutement réguliers pour faire face aux défis de la main-d’œuvre.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.