Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition des « Journées emplois » du CISSS de Chaudière-Appalaches

durée 04h00
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le but de combler les emplois disponibles dans les installations du territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, mercredi le 21 mars dernier, la tenue de ses deux premières « Journées emplois ». Ces dernières se dérouleront lors des samedis 7 et 14 avril prochains, dans les hôpitaux de Saint-Georges, de Thetford Mines, et de Montmagny, ainsi qu'à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À lire également :

Le CISSS-CA engagera, dans le cadre de ces journées, en informatique, en administration, en services alimentaires, en entretien ménager, en éducation spécialisée, en soins infirmiers et des préposés aux bénéficiaires.

Il sera possible pour les chercheurs d'emplois de passer une entrevue de sélection sur place. Des kiosques d’informations permettront aussi aux participants de rencontrer des gestionnaires des différentes directions, qui leur expliqueront les contextes dans lesquels ils pourraient exercer leur métier au sein de l’organisation de santé et de services sociaux, qui compte une centaine d’installations sur le territoire.

« Par cet événement, nous voulons vraiment faciliter l’accès à nos emplois disponibles et rendre la démarche du chercheur d’emplois plus simple dans un cadre plus humain, comparativement à un premier contact avec notre organisation par un site Internet de gestion des CV », mentionne la directrice intérimaire des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et de l’enseignement, Cindy Gendron.

Le samedi 7 avril prochain, la journée de recrutement aura lieu de 10 h à 15 h, à l'Hôpital de Montmagny et à l'Hôpital de Thetford Mines, dans l'édifice Donat-Grenier.

Lors du samedi 14 avril 2018, l'événement se déroulera également de 10 h à 15 h, mais cette fois-ci à l'Hôtel-Dieu de Lévis et à l'Hôpital de Saint-Georges.

Bien que les « Journées emplois » se tiennent dans les quatre hôpitaux du territoire, les emplois offerts se déploient aussi en CHSLD, en CLSC, en centres spécialisés en déficience physique ou intellectuelle, ainsi qu'auprès de la clientèle jeunesse.

Précisons que ces journées s’ajoutent aux efforts de recrutement réguliers pour faire face aux défis de la main-d’œuvre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge