Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2018 - 09:55

Une délégation de la Belgique a visité l’entreprise CFER de Beauce

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le jeudi 22 mars, le CFER de Beauce (Centre de Formation en Entreprise et en Récupération) situé à Sainte-Marie a eu l’honneur de recevoir dans ses locaux une délégation de parlementaires provenant de la Belgique.

À lire également :

Accompagnés de monsieur André Spénard, député de Beauce-Nord (CAQ) et de François Gendron, député d’Abitibi-Ouest (PQ). Tous ont pu apprécier la qualité de la formation donnée au CFER de Beauce.

Une visite de l’entreprise CFER et une présentation de la formation académique offerte aux élèves ont été effectuées aux gens présents.

Chaque élève du CFER possède son propre iPad. « Tout est numérique chez nous », a précisé Alain Giguère, enseignant au CFER. Ils ont été impressionnés de voir une institution publique qui fait l’école autrement.

Le but de la visite étant de faire connaître le fleuron de la commission scolaire en permettant le transfert d’expertise à l’étranger dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’éducation.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.