Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil économique de Beauce a un nouveau président

durée 04h00
7 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est devant plus d’une soixantaine de personnes présentes à l’assemblée annuelle du Conseil économique de Beauce (CEB), qui s'est tenue jeudi le 5 avril dernier, que les administrateurs de l’organisme ont élu à la présidence Tony Turcotte, directeur des finances et de l'administration chez EBI Electric.

À lire également :

Ce dernier succède au président sortant, Rémi Fortin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, qui était en poste depuis les deux dernières années.

« Il me fait plaisir de passer le flambeau à Tony, un administrateur chevronné et dévoué qui souhaite aider les entrepreneurs de la région en mettant à profit ses connaissances et son expérience. Je suis assuré que Tony contribuera à faire croitre le CEB avec ses idées novatrices », a souligné M. Fortin.

Au cours de son mandat, Rémi Fortin a mené à bien quelques grands dossiers, dont l’embauche d'Hélène Latulippe à titre de directrice générale en 2016 et, au cours de 2017, la réalisation
d’une planification stratégique pour le CEB ainsi que la révision de l’ensemble des fonds financiers. Il a relevé ces trois défis en compagnie des administrateurs et des collaborateurs impliqués.

Pour accompagner le nouveau président, Rémi Fortin agira à titre de vice-président. David Quirion, de Génisys Groupe Conseil, assumera le poste de secrétaire-trésorier.

Deux nouveaux venus se sont également joints au conseil d’administration du Conseil économique de Beauce, soit Pierre-Luc Thomassin, de Sinto, siège qui était occupé par Mélanie Morin d’Atelier Excel, et Mélanie Drouin, de TGI conseils Plus, siège qui était occupé par Anne-Marie Rodrigue, du IGA Rodrigue et Filles.

Notons que le rapport annuel complet du CEB, ainsi que ses états financiers, sont disponibles sur le site Web de l'organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

Publié à 8h00

Appel à candidature pour le concours Agricultrice - Fièrement inspirante 2026

L’organisation Fièrement agricole - L’empreinte des femmes lance le concours Agricultrice - Fièrement inspirante 2026, afin de mettre en lumière des agricultrices qui marquent leur milieu. Ce concours se terminera le 31 mars à minuit et vise à reconnaître trois agricultrices inspirantes lors du souper officiel de Fièrement agricole, le 9 mai 2026 ...

app-store-badge google-play-badge