Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil économique de Beauce a un nouveau président

durée 04h00
7 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est devant plus d’une soixantaine de personnes présentes à l’assemblée annuelle du Conseil économique de Beauce (CEB), qui s'est tenue jeudi le 5 avril dernier, que les administrateurs de l’organisme ont élu à la présidence Tony Turcotte, directeur des finances et de l'administration chez EBI Electric.

À lire également :

Ce dernier succède au président sortant, Rémi Fortin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, qui était en poste depuis les deux dernières années.

« Il me fait plaisir de passer le flambeau à Tony, un administrateur chevronné et dévoué qui souhaite aider les entrepreneurs de la région en mettant à profit ses connaissances et son expérience. Je suis assuré que Tony contribuera à faire croitre le CEB avec ses idées novatrices », a souligné M. Fortin.

Au cours de son mandat, Rémi Fortin a mené à bien quelques grands dossiers, dont l’embauche d'Hélène Latulippe à titre de directrice générale en 2016 et, au cours de 2017, la réalisation
d’une planification stratégique pour le CEB ainsi que la révision de l’ensemble des fonds financiers. Il a relevé ces trois défis en compagnie des administrateurs et des collaborateurs impliqués.

Pour accompagner le nouveau président, Rémi Fortin agira à titre de vice-président. David Quirion, de Génisys Groupe Conseil, assumera le poste de secrétaire-trésorier.

Deux nouveaux venus se sont également joints au conseil d’administration du Conseil économique de Beauce, soit Pierre-Luc Thomassin, de Sinto, siège qui était occupé par Mélanie Morin d’Atelier Excel, et Mélanie Drouin, de TGI conseils Plus, siège qui était occupé par Anne-Marie Rodrigue, du IGA Rodrigue et Filles.

Notons que le rapport annuel complet du CEB, ainsi que ses états financiers, sont disponibles sur le site Web de l'organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge