Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2018 - 18:00

De nouveaux forfaits du DPMEI pour propulser les PME à l’international

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 30 avril dernier, Développement PME (DPME) lançait sa nouvelle programmation 2018-2019 à l’occasion d’un 5 à 7 dans ses bureaux de l’Innoparc de Lévis. Près de 80 personnes étaient rassemblées pour en apprendre davantage sur les thématiques d’actualité des prochaines activités et également assister au dévoilement de la nouvelle offre de services de DPME International (DPMEI).

À lire également :

Du côté de DPME, l’offre de services se décline en trois catégories, soit l’accompagnement personnalisé, les cercles d’échanges et la formation. Ces services sont offerts pour les trois principaux champs d’intervention de DPME, soit la commercialisation, l’innovation et la gestion des opérations et l’approvisionnement et la logistique.

Pour ce qui est de DPMEI, l’équipe a renouvelé son offre de services pour faciliter l’accès à l’exportation aux PME manufacturières de la région en mettant sur pied l’ Académie des exportateurs. Le programme de l’Académie est fondé sur trois forfaits qui sont offerts en fonction de la maturité de l’entreprise en matière d’exportation. Le forfait de base appelé « Embarquement » s’adresse aux nouveaux exportateurs qui ont un produit à fort potentiel, mais qui ont besoin de se faire guider dans leurs premières démarches à l’international. Le forfait « Décollage » est conçu pour les exportateurs intermédiaires qui ont déjà une présence à l’international, mais qui désirent développer de nouveaux marchés. Quant au forfait « En vol », il est offert aux exportateurs aguerris qui ont déjà une présence accrue à l’international, mais qui désirent la maximiser ou s’implanter dans un marché bien précis pour lequel ils ont besoin d’un accompagnement spécifique.

« DPME a à coeur d’offrir aux PME manufacturières de la région un éventail complet de services pour répondre à leurs besoins, c’est pourquoi les cercles d’échanges se mettent à jour chaque année pour couvrir les thématiques en vogue comme l’industrie 4.0, le lean management, la culture agile, l’amélioration continue et la réduction des coûts, pour n’en nommer que quelques-uns. En ce qui concerne notre offre à l’international, l’équipe de DPMEI innove cette année en créant l’Académie des exportateurs, ce qui facilitera l’accès aux marchés d’exportation en offrant des forfaits clés en main aux entreprises. Je suis bien fier du travail accompli par mon équipe et reconnaissant du soutien de notre conseil d’administration pour mener à bien tous ces beaux projets. » - Daniel Voyer, ing. - Directeur général de Développement PME

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.