Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 20 000 $ pour soutenir le développement économique régional en Chaudière-Appalaches

durée 09h37
19 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé, mardi le 15 mai dernier, une contribution financière globale de 20 282 $ à l'entreprise Nutech, de Disraeli, pour la soutenir dans sa conquête des marchés extérieurs et dans son virage vers l'industrie 4.0. Ces deux projets représentent des investissements totaux de 50 706 $.

À lire également :

L'entreprise, spécialisée dans l'usinage de pièces de précision à moyen et à grand volume, qui sont destinées à divers secteurs, souhaite acquérir de nouveaux équipements d'usinage afin d'augmenter ses ventes sur le marché américain.

Les projets qui seront menés par Nutech comportent notamment l'implantation de pratiques d'affaires performantes afin d'accroître son niveau de productivité. L'entreprise retiendra les services de firmes spécialisées pour optimiser ses processus de fabrication et implanter un logiciel d'échange de données informatisées.

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI) a versé un montant de 8 122 $, par l'entremise du programme PME en action, pour ce projet évalué à 20 306 $.

L'entreprise de Disraeli aura également recours à une firme externe pour la refonte de son site Web, la conception d'outils promotionnels et la réalisation de missions de prospection dans le but d'occuper une plus grande part de marché aux États-Unis.

Le MESI a consenti à cet effet une somme de 12 160 $, par l'entremise du programme Exportation, pour ce projet évalué à 30 400 $.

« Le passage à l'industrie 4.0 constitue une véritable occasion de développement pour le secteur manufacturier, parce qu'il engendre des changements importants et structurants au chapitre de la gestion, de la production et des processus. En mettant en place une stratégie de croissance, Nutech assurera sa compétitivité et sa pérennité », de souligner le député de Mégantic, Ghislain Bolduc.

Précisons que Nutech a été sélectionnée dans le cadre de la stratégie Performe et a bénéficié de l'accompagnement-conseil stratégique MC, un service offert par le MESI. Elle réalise 35 % de son chiffre d'affaires au Québec et 65 % aux États-Unis. 

« Les marchés extérieurs sont essentiels au développement et à la réussite des entreprises québécoises. Ils offrent des occasions d'affaires pour accroître, spécialiser ou diversifier la production, réaliser des économies d'échelle, prolonger le cycle de vie des produits et augmenter la rentabilité », d'expliquer la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

Notons que le programme PME en action appuie la réalisation d'études préalables à la concrétisation de projets d'investissement au Québec, par des entreprises du Québec ou d'ailleurs, dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable.

Il vise également à accroître le niveau de productivité des entreprises québécoises afin de rehausser leur compétitivité et d'accélérer leur croissance.  

Le programme Exportation, quant à lui, s'adresse aux entreprises québécoises qui souhaitent être mieux préparées à exporter ou renforcer leur capacité à exporter, et qui veulent consolider et diversifier leurs marchés hors Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié le 22 mai 2025

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge