Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 octobre 2018 - 11:41 | Mis à jour : 12:01

Les producteurs de grain se réjouissent de la nomination du nouveau ministre de l'Agriculture

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) réagissent positivement à la nomination de M. André Lamontagne au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Pour l’organisation, cette nomination permettra de compléter les travaux pour apporter une réponse concrète au soutien américain à la production annoncée cet été par le président Trump dans le contexte de la guerre commerciale. 

À lire également : 

« La nomination de M. André Lamontagne, est un signal fort en faveur d’un soutien efficace pour la production de grains au Québec. Notre secteur économique est présentement très affecté par une chute de prix causée par la guerre commerciale et par l’iniquité causée par les subventions américaines. Cependant, nous avons bon espoir que M. Lamontagne saura prendre les actions nécessaires pour régler rapidement ce dossier et pouvoir s’attaquer ensuite aux autres enjeux de notre secteur, afin de redonner les moyens aux Producteurs de grains du Québec de contribuer pleinement à l’économie du Québec », a expliqué le président des PGQ, M. Christian Overbeek.

L’organisation tient à rappeler que la Coalition Avenir Québec s’est engagée à faire de l’économie la grande priorité durant la dernière campagne électorale. Dans le même ordre d’idées, la CAQ s’est engagée par écrit, auprès des Producteurs de grains du Québec, à poser des gestes en faveur de l’efficacité des programmes de sécurité du revenu, du déploiement de mesures agroenvironnementales et afin de favoriser la compétitivité du secteur des grains.

Les Producteurs de grains du Québec félicitent également Mme MarieChantal Chassé pour sa nomination au poste de ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ils seront heureux de collaborer efficacement avec son équipe pour assurer le développement durable du secteur. 

Enfin, les Producteurs de grains du Québec disent accueillir positivement la nomination de Mme Marie-Ève Proulx au poste de ministre déléguée au Développement économique régional et de Mme Nadine Girault au poste de ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.