Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les producteurs de grain se réjouissent de la nomination du nouveau ministre de l'Agriculture

durée 11h41
20 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) réagissent positivement à la nomination de M. André Lamontagne au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Pour l’organisation, cette nomination permettra de compléter les travaux pour apporter une réponse concrète au soutien américain à la production annoncée cet été par le président Trump dans le contexte de la guerre commerciale. 

À lire également : 

« La nomination de M. André Lamontagne, est un signal fort en faveur d’un soutien efficace pour la production de grains au Québec. Notre secteur économique est présentement très affecté par une chute de prix causée par la guerre commerciale et par l’iniquité causée par les subventions américaines. Cependant, nous avons bon espoir que M. Lamontagne saura prendre les actions nécessaires pour régler rapidement ce dossier et pouvoir s’attaquer ensuite aux autres enjeux de notre secteur, afin de redonner les moyens aux Producteurs de grains du Québec de contribuer pleinement à l’économie du Québec », a expliqué le président des PGQ, M. Christian Overbeek.

L’organisation tient à rappeler que la Coalition Avenir Québec s’est engagée à faire de l’économie la grande priorité durant la dernière campagne électorale. Dans le même ordre d’idées, la CAQ s’est engagée par écrit, auprès des Producteurs de grains du Québec, à poser des gestes en faveur de l’efficacité des programmes de sécurité du revenu, du déploiement de mesures agroenvironnementales et afin de favoriser la compétitivité du secteur des grains.

Les Producteurs de grains du Québec félicitent également Mme MarieChantal Chassé pour sa nomination au poste de ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ils seront heureux de collaborer efficacement avec son équipe pour assurer le développement durable du secteur. 

Enfin, les Producteurs de grains du Québec disent accueillir positivement la nomination de Mme Marie-Ève Proulx au poste de ministre déléguée au Développement économique régional et de Mme Nadine Girault au poste de ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...