Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5200 visiteurs ont été enregistrés

Une 33e édition réussie pour l'Expo Habitat Beauce

durée 12h16
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La 33e édition de l’Expo Habitat Beauce, qui avait lieu du 21 au 24 mars derniers, a été un succès sur toute la ligne. Plus de 5200 visiteurs ont fait un arrêt au Centre sportif Lacroix-Dutil, afin de venir rencontrer les quelque 70 exposants. 

À lire également : 
L'Expo Habitat Beauce 2019 est maintenant lancée !

De ces entrées, 1083 détenteurs de billet pour le tirage de la Maison Moisson Beauce ont déambulé parmi les kiosques de l’Expo Habitat. L’achat d’un coupon pour ce concours d’envergure donne accès automatiquement à un laissez-passer pour le salon, ce qui suscite un achalandage supplémentaire, au grand bonheur de tous. 

Le président de L’APCHQ Chaudière-Appalaches, Maxime Tanguay, a reçu une multitude de commentaires positifs sur cette 33e édition. L’accent qui a été mis sur la décoration a particulièrement plu aux visiteurs. Autre point fort, le casque de réalité virtuelle qui permettait de visiter les plans de sa future maison en trois dimensions. Il y a fort à parier qu’il sera de retour pour l’édition de l’an prochain. 

Le Clou du spectacle était sans l’ombre d’un doute la mini maison évolutive conçue par Anne Paquet design et mise sur pied par Ernest Veilleux Construction. Cette dernière a été érigée en moins de quatre jours dans l’enceinte du Centre sportif Lacroix-Dutil : un exploit de taille !

Suite à cette édition 2019 de l’Expo Habitat Beauce, M. Tanguay prendra le temps de recueillir les commentaires de chaque exposant : « On cherche toujours à s'améliorer. », dit-il pour expliquer sa démarche. 

Une participation payante à long terme 

Il faut comprendre que les retombées économiques pour les exposants sont importantes. Certains affirment aller chercher 50% de leur chiffre d’affaires grâce à cet événement seul. Selon une étude d’impact commandée par l’APCHQ, il s’écoule un délai de près de deux ans avant qu’une participation au salon porte fruit. En effet, beaucoup de visiteurs n’ont pas encore entamé leur projet de construction ou de rénovation lors de leur visite. Maxime Tanguay explique qu’il place les entrepreneurs qui souhaitent participer sur une liste d’attente en raison de la forte demande. 

Kiosques coup de coeur 

Les visiteurs pouvaient voter pour leur kiosque préféré. Les chouchous du public ont été Piscine Sainte-Marie, Construction Ernest Veilleux et des Armoires DLM. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge