Publicité

2 avril 2019 - 12:16 | Mis à jour : 12:31

5200 visiteurs ont été enregistrés

Une 33e édition réussie pour l'Expo Habitat Beauce

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La 33e édition de l’Expo Habitat Beauce, qui avait lieu du 21 au 24 mars derniers, a été un succès sur toute la ligne. Plus de 5200 visiteurs ont fait un arrêt au Centre sportif Lacroix-Dutil, afin de venir rencontrer les quelque 70 exposants. 

À lire également : 
L'Expo Habitat Beauce 2019 est maintenant lancée !

De ces entrées, 1083 détenteurs de billet pour le tirage de la Maison Moisson Beauce ont déambulé parmi les kiosques de l’Expo Habitat. L’achat d’un coupon pour ce concours d’envergure donne accès automatiquement à un laissez-passer pour le salon, ce qui suscite un achalandage supplémentaire, au grand bonheur de tous. 

Le président de L’APCHQ Chaudière-Appalaches, Maxime Tanguay, a reçu une multitude de commentaires positifs sur cette 33e édition. L’accent qui a été mis sur la décoration a particulièrement plu aux visiteurs. Autre point fort, le casque de réalité virtuelle qui permettait de visiter les plans de sa future maison en trois dimensions. Il y a fort à parier qu’il sera de retour pour l’édition de l’an prochain. 

Le Clou du spectacle était sans l’ombre d’un doute la mini maison évolutive conçue par Anne Paquet design et mise sur pied par Ernest Veilleux Construction. Cette dernière a été érigée en moins de quatre jours dans l’enceinte du Centre sportif Lacroix-Dutil : un exploit de taille !

Suite à cette édition 2019 de l’Expo Habitat Beauce, M. Tanguay prendra le temps de recueillir les commentaires de chaque exposant : « On cherche toujours à s'améliorer. », dit-il pour expliquer sa démarche. 

Une participation payante à long terme 

Il faut comprendre que les retombées économiques pour les exposants sont importantes. Certains affirment aller chercher 50% de leur chiffre d’affaires grâce à cet événement seul. Selon une étude d’impact commandée par l’APCHQ, il s’écoule un délai de près de deux ans avant qu’une participation au salon porte fruit. En effet, beaucoup de visiteurs n’ont pas encore entamé leur projet de construction ou de rénovation lors de leur visite. Maxime Tanguay explique qu’il place les entrepreneurs qui souhaitent participer sur une liste d’attente en raison de la forte demande. 

Kiosques coup de coeur 

Les visiteurs pouvaient voter pour leur kiosque préféré. Les chouchous du public ont été Piscine Sainte-Marie, Construction Ernest Veilleux et des Armoires DLM. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.