Entrevue avec Marie-Ève Royer, vice-présidente aux ventes
Pas de déménagement pour la boulangerie Vachon
Un déménagement ne fait pas partie des plans pour la boulangerie Vachon de Sainte-Marie, c’est ce que confirme le groupe Bimbo Canada. Une réouverture progressive est prévue dans huit semaines, mais pour l’instant il faut encore procéder au nettoyage et évaluer les pertes.
À lire également :
L'usine Vachon de Sainte-Marie réouvrira-t-elle ses portes?
Marie-Ève Royer, vice-présidente aux ventes chez Bimbo Canada a fait taire les rumeurs de relocalisation qui couraient ces derniers jours.
« Un déménagement ne fait pas partie de nos plans. Nous sommes fiers de faire partie de l’économie de la ville de Sainte-Marie. Nous avons l’intention de continuer à en faire partie dans les prochaines années », nous a-t-elle expliqué.
Il est cependant « encore trop tôt » pour dire à combien se chiffrent les pertes de l’usine. Certains produits pourraient aussi venir à manquer sur les tablettes, puisque toute la production des gâteaux Vachon se faisait à Sainte-Marie. Toutefois, la vice-présidente aux ventes affirme que l’entreprise travaille étroitement avec les clients pour que ce ne soit pas le cas.
Une rencontre pour les employés
Pour le moment 75 des quelque 500 employés sont déjà de retour au travail et aide notamment au nettoyage. D’autres ont décidé de prendre des vacances. Une rencontre sera organisée dans les prochains jours pour les mettre au fait de la situation. Une ligne téléphonique a aussi été mise sur pied.
« Nous allons répondre à leur question et nous comptons les aider le mieux possible. Nous allons leur dire la vérité », a ajouté Mme Royer.
Les employés de l’usine de petits gâteaux peuvent déjà avoir recours à de l’aide psychologique, que leur problématique soit en lien avec les inondations ou pas.
Risque de récidive
Des mesures préventives étaient en place pour faire face à la crue des eaux.
« Nous avons des pompes. Je ne peux pas entrer dans le détail, mais nous sommes bien équipés pour des situations comme celle-là. »
Mme Royer a toutefois admis avoir été prise par surprise par l’ampleur de la catastrophe.
« Nous avons des plans de contingence pour les inondations. Ce n’est pas nouveau pour nous, mais cette année c’est une situation exceptionnelle. »
Sans donner de détails, la dirigeante de Bimbo a affirmé que des efforts supplémentaires seront déployés pour qu’une telle situation ne se reproduise plus.
« Nous avons toujours l’intention de prendre des mesures préventives, mais notre priorité en ce moment c’est de rouvrir. C’est là que nous mettons tous nos efforts. »
Reste maintenant à savoir quelle ligne de production sera remise en fonction en premier : celle des Jos Louis ou des Ah Caramel !
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.