Publicité
5 août 2019 - 12:05

Les citoyens de Beauceville attendent cette réouverture avec impatience

Le Tim Hortons de Beauceville devrait rouvrir la semaine prochaine

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 4

Les citoyens de Beauceville devront attendre une semaine supplémentaire avant que le Tim Hortons soit opérationnel. 

À lire également : 
La relocalisation est-elle souhaitable pour les commerçants de Beauceville ?

Le Tim Hortons de Beauceville annonce sa réouverture prochaine

« Si toutes les dernières rénovations se passent comme prévu, nous devrions rouvrir au courant de la semaine prochaine », nous a expliqué par téléphone Vicky Poulin, propriétaire de la franchise.  

Cette dernière explique que les Beaucevillois attendent avec impatience cette réouverture.

« Il y a des gens que je ne connais pas qui m’arrêtent dans la rue pour me demander la date d’ouverture. Je reçois des dizaines de téléphones et de messages », a partagé Mme Poulin.  

« On ne se le cachera pas, la ville de Beauceville est rendue très tranquille. J’espère que l’ouverture va redonner de la vie et ramener de l’achalandage au centre-ville », a-t-elle ajouté. 

Recherche de personnel 

Quatre postes sont vacants au Tim Hortons de Beauceville, dont deux postes à temps plein. Vicky Poulin explique qu’elle est parvenue à garder presque tout son personnel. 

« Les temps partiel qui sont partis avaient déjà prévu quitter la région pour leurs études. Je crois qu’il y a seulement une employée à temps qui s’est trouvé un autre emploi », 

Depuis la fermeture du commerce le 14 avril dernier, les employés de la succursale ont pu effectuer des quarts de travail dans deux Tim Hortons de Saint-Georges.   

Prévention des inondations  

Aucune amélioration pour se protéger contre d’éventuelles inondations n’a été ajoutée lors de la rénovation. Mme Poulin qui est propriétaire de la franchise, et non pas du bâtiment, explique que des ingénieurs se penchent sur ce qu’ils pourraient faire pour éviter que le commerce soit encore lourdement endommagé. En ce sens, il se peut que des travaux soient effectués cet automne. Dans les derniers mois, on a surtout voulu rendre le Tim Hortons de Beauceville fonctionnel le plus tôt possible. 

Dans une entrevue accordée au printemps passé, Mme Poulin avait expliqué que relocaliser le commerce serait impensable puisqu’il s’agit d’un emplacement stratégique.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • l'ancienne batisse qui était a cet emplacement avait été relevé suis a une grosse inondation, (91 si je me souviens) et vous avez enlevé toute le matériel qui était la pour la remettre a risque d'inondation...J'ai jamais compris pourquoi l'avoir mis a cet hauteur... Y'a du monde qui n'ont pas fait le trvail pour le quel ils sont payé... Michel

    Michel Maheux - 2019-08-05 13:25
  • Bonne nouvelle !
    Beauceville est une ville fantôme pire qu'un village fantôme .

    Tom - 2019-08-05 13:32
  • plus de place pou st georges

    roger - 2019-08-05 14:16
  • Je comprends pas l'idée... Ce sera à recommencer l'an prochain...

    Bob - 2019-08-05 16:28