Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens de Beauceville attendent cette réouverture avec impatience

Le Tim Hortons de Beauceville devrait rouvrir la semaine prochaine

durée 12h05
5 août 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les citoyens de Beauceville devront attendre une semaine supplémentaire avant que le Tim Hortons soit opérationnel. 

À lire également : 
La relocalisation est-elle souhaitable pour les commerçants de Beauceville ?

Le Tim Hortons de Beauceville annonce sa réouverture prochaine

« Si toutes les dernières rénovations se passent comme prévu, nous devrions rouvrir au courant de la semaine prochaine », nous a expliqué par téléphone Vicky Poulin, propriétaire de la franchise.  

Cette dernière explique que les Beaucevillois attendent avec impatience cette réouverture.

« Il y a des gens que je ne connais pas qui m’arrêtent dans la rue pour me demander la date d’ouverture. Je reçois des dizaines de téléphones et de messages », a partagé Mme Poulin.  

« On ne se le cachera pas, la ville de Beauceville est rendue très tranquille. J’espère que l’ouverture va redonner de la vie et ramener de l’achalandage au centre-ville », a-t-elle ajouté. 

Recherche de personnel 

Quatre postes sont vacants au Tim Hortons de Beauceville, dont deux postes à temps plein. Vicky Poulin explique qu’elle est parvenue à garder presque tout son personnel. 

« Les temps partiel qui sont partis avaient déjà prévu quitter la région pour leurs études. Je crois qu’il y a seulement une employée à temps qui s’est trouvé un autre emploi », 

Depuis la fermeture du commerce le 14 avril dernier, les employés de la succursale ont pu effectuer des quarts de travail dans deux Tim Hortons de Saint-Georges.   

Prévention des inondations  

Aucune amélioration pour se protéger contre d’éventuelles inondations n’a été ajoutée lors de la rénovation. Mme Poulin qui est propriétaire de la franchise, et non pas du bâtiment, explique que des ingénieurs se penchent sur ce qu’ils pourraient faire pour éviter que le commerce soit encore lourdement endommagé. En ce sens, il se peut que des travaux soient effectués cet automne. Dans les derniers mois, on a surtout voulu rendre le Tim Hortons de Beauceville fonctionnel le plus tôt possible. 

Dans une entrevue accordée au printemps passé, Mme Poulin avait expliqué que relocaliser le commerce serait impensable puisqu’il s’agit d’un emplacement stratégique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge