Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'évènement

Un nombre record d'exposants pour la 14e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins

durée 15h00
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 février se tenait la 14e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins au Centre des congrès hôtel Le Georgesville. Cette année, la Chambre de commerce de Saint-Georges ainsi que la présidence d’honneur, l’entreprise Régitex, ont remarqué une hausse d’exposants et de visiteurs.

Cette fois, ce sont 89 exposants qui étaient présents (80 entreprises, 6 organismes en employabilité et 3 centres de formation). Comparativement à la 13e foire qui comptait 80 kiosques. Un total de 625 emplois étaient disponibles aux 755 personnes qui sont venues à l’évènement. L’an dernier, un total de 750 visiteurs avaient participé.

Le comité organisateur indique que selon les commentaires des exposants, plusieurs étaient satisfaits de la qualité des candidatures obtenues. De plus, près de 90 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain.

La Zone étudiante

Pour une deuxième année, le Carrefour Jeunesse-emploi Beauce-Sud tenait la Zone étudiante. Encore une fois, elle aurait attiré les jeunes et les étudiants de la région, mais selon les sondages, la Foire de l’Emploi aurait obtenu une baisse de participation des étudiants comparativement à l’an dernier.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur était composé de différents organismes dont le bureau de Services Québec de Saint-Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international. Cet événement est rendu possible grâce à la chambre de commerce de Saint-Georges.

À lire également: 
Des entreprises unies pour la 14e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins​

Une Foire de l'emploi sous le signe de l'entreprise gérée au féminin​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge