Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'évènement

Un nombre record d'exposants pour la 14e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins

durée 15h00
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 février se tenait la 14e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins au Centre des congrès hôtel Le Georgesville. Cette année, la Chambre de commerce de Saint-Georges ainsi que la présidence d’honneur, l’entreprise Régitex, ont remarqué une hausse d’exposants et de visiteurs.

Cette fois, ce sont 89 exposants qui étaient présents (80 entreprises, 6 organismes en employabilité et 3 centres de formation). Comparativement à la 13e foire qui comptait 80 kiosques. Un total de 625 emplois étaient disponibles aux 755 personnes qui sont venues à l’évènement. L’an dernier, un total de 750 visiteurs avaient participé.

Le comité organisateur indique que selon les commentaires des exposants, plusieurs étaient satisfaits de la qualité des candidatures obtenues. De plus, près de 90 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain.

La Zone étudiante

Pour une deuxième année, le Carrefour Jeunesse-emploi Beauce-Sud tenait la Zone étudiante. Encore une fois, elle aurait attiré les jeunes et les étudiants de la région, mais selon les sondages, la Foire de l’Emploi aurait obtenu une baisse de participation des étudiants comparativement à l’an dernier.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur était composé de différents organismes dont le bureau de Services Québec de Saint-Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international. Cet événement est rendu possible grâce à la chambre de commerce de Saint-Georges.

À lire également: 
Des entreprises unies pour la 14e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins​

Une Foire de l'emploi sous le signe de l'entreprise gérée au féminin​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge