Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'évènement

Un nombre record d'exposants pour la 14e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins

durée 15h00
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 février se tenait la 14e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins au Centre des congrès hôtel Le Georgesville. Cette année, la Chambre de commerce de Saint-Georges ainsi que la présidence d’honneur, l’entreprise Régitex, ont remarqué une hausse d’exposants et de visiteurs.

Cette fois, ce sont 89 exposants qui étaient présents (80 entreprises, 6 organismes en employabilité et 3 centres de formation). Comparativement à la 13e foire qui comptait 80 kiosques. Un total de 625 emplois étaient disponibles aux 755 personnes qui sont venues à l’évènement. L’an dernier, un total de 750 visiteurs avaient participé.

Le comité organisateur indique que selon les commentaires des exposants, plusieurs étaient satisfaits de la qualité des candidatures obtenues. De plus, près de 90 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain.

La Zone étudiante

Pour une deuxième année, le Carrefour Jeunesse-emploi Beauce-Sud tenait la Zone étudiante. Encore une fois, elle aurait attiré les jeunes et les étudiants de la région, mais selon les sondages, la Foire de l’Emploi aurait obtenu une baisse de participation des étudiants comparativement à l’an dernier.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur était composé de différents organismes dont le bureau de Services Québec de Saint-Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international. Cet événement est rendu possible grâce à la chambre de commerce de Saint-Georges.

À lire également: 
Des entreprises unies pour la 14e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins​

Une Foire de l'emploi sous le signe de l'entreprise gérée au féminin​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge