Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement de plusieurs instance

Investissement Québec renforce sa présence dans Chaudière-Appalaches

durée 09h00
18 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Investissement Québec (IQ) a regroupé les bureaux régionaux du ministère de l’Économie et de l’Innovation de Chaudière-Appalaches à ceux d’IQ, et a intégré des équipes du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et d’Export Québec au sein de la société d’État.  

Les entreprises pourront bénéficier de cette porte d’entrée principale et cela allégera leurs démarches pour accéder aux différents services d’accompagnement et aux financières disponibles. 

IQ accentue sa présence dans la région de Chaudière-Appalaches

L’ajout des équipes régionales du MEI à celles d’IQ permettra de bonifier l’offre de services pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui cherchent des services d’accompagnement et des solutions de financement adapté ou des investissements, pour soutenir le développement de leur entreprise, qu’elle soit petite ou grande, une coopérative ou une entreprise d’économie sociale. 

Aux équipes d’IQ déjà présentes dans la région de Chaudière-Appalaches, de nouveaux spécialistes et conseillers s’ajoutent pour atteindre un total de 26 personnes dédiées au développement économique régional. Le leadership de ces équipes sera assumé par la Beauceronne Sonya Cliche, directrice régionale principale, Chaudière-Appalaches, aux côtés de Roch Delagrave, directeur régional, Chaudière-Appalaches.

Ces équipes seront basées au 11535, 1re Avenue, à Saint-Georges, au 1055, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie, au 116, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, à Montmagny, et au 1195, avenue Lavigerie, à Québec.  

Cette réunion des bureaux régionaux résulte du mandat élargi que le gouvernement du Québec a confié à Investissement Québec. Dans la foulée, l’organisation s’est dotée d’une nouvelle image de marque, plus audacieuse. Cette nouvelle image de marque prend vie aujourd’hui dans la région par la création d’Investissement Québec Chaudière-Appalaches. 

À lire également : Sonya Cliche : une financière créative et ambitieuse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

Publié le 12 février 2026

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié le 12 février 2026

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

app-store-badge google-play-badge