Publicité

14 juillet 2020 - 15:30 | Mis à jour : 15:57

Le proprio obtient gain de cause

Beauce Carnaval reprend du service demain soir

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 9

Les amateurs de parc d'attraction, qui n'avaient pas encore eu le temps de se rendre sur le site de Beauce Carnaval, pourront se contenter car les activités reprendront à compter de demain soir dans le stationnement de l'église L'Assomption à Saint-Georges.

Le propriétaire, Jacques Vallée, s'est battu bec et ongles pour faire renverser la décision de la santé publique qui, vendredi dernier, avait ordonné l'arrêt des opérations parce que « les fêtes foraines ne sont pas tolérées ». 

L'entrepreneur, qui n'a pas accepté que les autorités lui retirent aussi abruptement la permission d'opérer après seulement un jour alors que celles-ci lui avaient donné le feu vert, a eu gain de cause après des discussions avec des représentants de la santé publique et l'aide du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« Je pense qu'ils ont compris que ça n'avait pas de bon sang », a-t-il simplement dit lorsque joint par EnBeauce.com.

Beauce Carnaval reprendra du service à compter de demain jusqu'à dimanche et ensuite, encore la semaine prochaine mais la saison se terminera alors. En effet, la santé publique ne permettra pas au promoteur de faire une mini tournée comme il avait prévu. M. Vallée remballera ses équipements dans son entrepôt de Saint-Benoît Labre jusqu'à l'an prochain

Pour la clientèle qui se rendra sur les lieux à compter de mercredi, Il sera très important de respecter toutes les consignes sanitaires alors que le port du couvre-visage sera obligatoire.

« Venez vivre la magie, pas la maladie », a lancé Jacques Vallée comme invitation à la population de la région.

À lire également:
Fermeture de Beauce Carnaval par la santé publique: l'entreprise va riposter
La santé publique ordonne à Beauce Carnaval de fermer ce soir

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Ben ben hâte de voir combien de gens vont vraiment porter le masque et le bordel que ça va être de revirer ceux qui refusent.

    Bev - 2020-07-14 16:29
  • Bravos a la famille Vallée merci

    René - 2020-07-14 17:21
  • Bonne nouvelle cependant si tout le monde collabore, tout le monde va en bénéficier. C'est comme pour les bars il y a eu de l'abus du laisser aller alors ce n'est qu'une question de temps avant de retourner à la case confinement. Soyez disciplinés et respecteux des demandes et tout va bien aller. Question d'attitude quoi.

    Claude - 2020-07-14 18:56
  • Bev, le port du masque n’est pas obligatoire seulement dans les endroits fermés?

    Nathalie - 2020-07-14 19:20
  • Bravo on vas tous retourner en confinement a cause de vous autres ben vous aurez a vivre avec cela et peut être la mort de personnes,très très professionnel comme entreprise on vois ou sont vos valeur .L'argent

    Dom - 2020-07-14 20:32
  • Beauce Carnaval n'avait jamais proposé d'être fixé avant lundi à Radio Beauce. Alors c'est l'entreprise qui improvise pas la santé publique.

    Ghislaine Plante - 2020-07-15 00:50
  • Ils ont peur de faire faillite quoi ils ne sont pas millionnaires les vallée?

    Carl - 2020-07-15 13:08
  • @Nathalie, dans les cas où la distanciation n’est pas possible, le masque est aussi nécessaire à l’extérieur. Leur annonce sur Facebook indique que le port du masque sera obligatoire sur le site.

    Bev - 2020-07-15 14:38
  • Mme Plante, c est la santé publique qui nous impose de rester fixe Nous ne sommes pas des improvisateurs ....

    Jacques Vallée - 2020-07-15 19:13