Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le proprio obtient gain de cause

Beauce Carnaval reprend du service demain soir

durée 15h30
14 juillet 2020
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de parc d'attraction, qui n'avaient pas encore eu le temps de se rendre sur le site de Beauce Carnaval, pourront se contenter car les activités reprendront à compter de demain soir dans le stationnement de l'église L'Assomption à Saint-Georges.

Le propriétaire, Jacques Vallée, s'est battu bec et ongles pour faire renverser la décision de la santé publique qui, vendredi dernier, avait ordonné l'arrêt des opérations parce que « les fêtes foraines ne sont pas tolérées ». 

L'entrepreneur, qui n'a pas accepté que les autorités lui retirent aussi abruptement la permission d'opérer après seulement un jour alors que celles-ci lui avaient donné le feu vert, a eu gain de cause après des discussions avec des représentants de la santé publique et l'aide du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« Je pense qu'ils ont compris que ça n'avait pas de bon sang », a-t-il simplement dit lorsque joint par EnBeauce.com.

Beauce Carnaval reprendra du service à compter de demain jusqu'à dimanche et ensuite, encore la semaine prochaine mais la saison se terminera alors. En effet, la santé publique ne permettra pas au promoteur de faire une mini tournée comme il avait prévu. M. Vallée remballera ses équipements dans son entrepôt de Saint-Benoît Labre jusqu'à l'an prochain

Pour la clientèle qui se rendra sur les lieux à compter de mercredi, Il sera très important de respecter toutes les consignes sanitaires alors que le port du couvre-visage sera obligatoire.

« Venez vivre la magie, pas la maladie », a lancé Jacques Vallée comme invitation à la population de la région.

À lire également:
Fermeture de Beauce Carnaval par la santé publique: l'entreprise va riposter
La santé publique ordonne à Beauce Carnaval de fermer ce soir

 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bev
    temps Il y a 4 ans
    Ben ben hâte de voir combien de gens vont vraiment porter le masque et le bordel que ça va être de revirer ceux qui refusent.
  • R
    René
    temps Il y a 4 ans
    Bravos a la famille Vallée merci
  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Bonne nouvelle cependant si tout le monde collabore, tout le monde va en bénéficier. C'est comme pour les bars il y a eu de l'abus du laisser aller alors ce n'est qu'une question de temps avant de retourner à la case confinement. Soyez disciplinés et respecteux des demandes et tout va bien aller. Question d'attitude quoi.
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 4 ans
    Bev, le port du masque n’est pas obligatoire seulement dans les endroits fermés?
  • D
    Dom
    temps Il y a 4 ans
    Bravo on vas tous retourner en confinement a cause de vous autres ben vous aurez a vivre avec cela et peut être la mort de personnes,très très professionnel comme entreprise on vois ou sont vos valeur .L'argent
  • GP
    Ghislaine Plante
    temps Il y a 4 ans
    Beauce Carnaval n'avait jamais proposé d'être fixé avant lundi à Radio Beauce. Alors c'est l'entreprise qui improvise pas la santé publique.
  • C
    Carl
    temps Il y a 4 ans
    Ils ont peur de faire faillite quoi ils ne sont pas millionnaires les vallée?
  • B
    Bev
    temps Il y a 4 ans
    @Nathalie, dans les cas où la distanciation n’est pas possible, le masque est aussi nécessaire à l’extérieur. Leur annonce sur Facebook indique que le port du masque sera obligatoire sur le site.
  • JV
    Jacques Vallée
    temps Il y a 4 ans
    Mme Plante, c est la santé publique qui nous impose de rester fixe Nous ne sommes pas des improvisateurs ....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié hier à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge