Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Pas d'entente salariale en vue chez Olymel

durée 11h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une première rencontre de conciliation a eu lieu hier entre le syndicat des employés de l’usine Olymel à Vallée-Jonction et l’employeur. Cependant aucun accord n’a été conclu pour l’instant.

À ce rendez-vous, la partie patronale a exposé son point de vue au conciliateur qui l’a convoquée à nouveau le 18 mai. « Il nous a alors invités à déposer les propositions d’Olymel sur le normatif, ce que nous nous emploierons à faire pour cette prochaine séance. Nous suivrons donc le calendrier du conciliateur et nous sommes à sa disposition » a spécifié Richard Vigneault du service des communications de l’entreprise. 

Martin Maurice, le président du syndicat, n’est cependant pas satisfait de l’avancer de la situation du point de vue salarial. « Suite à cette rencontre, l’employeur a dit qu’il ne déposerait aucune demande monétaire, que nos demandes étaient exagérées. » 

Rappelons que les grévistes réclament une augmentation de salaire de 51 % sur trois ans et demi ainsi que 35 % pour la première année. La partie patronale justifie sa position en disant que cela les mettrait hors-jeu vis-à-vis de la compétition. « L’usine de Vallée-Jonction bénéficie déjà d’une rémunération de 18% plus élevée que celle de nos concurrents », de préciser Richard Vigneault.

« Ils ont dit qu’ils n’étaient pas pressés de négocier, car ils arrivent à distribuer le porc dans d’autres usines », d'ajouter M Maurice. Par conséquent, la grève est maintenue tant qu’il n’y aura pas une entente signée par l’assemblée générale. 

À lire également

Les employés d'Olymel toujours en grève à Vallée-Jonction
Les employés font la grève chez Olymel
La direction d'Olymel se dit surprise par la grève de ses employés

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié hier à 15h00

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié hier à 14h00

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge