Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Pas d'entente salariale en vue chez Olymel

durée 11h00
6 mai 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une première rencontre de conciliation a eu lieu hier entre le syndicat des employés de l’usine Olymel à Vallée-Jonction et l’employeur. Cependant aucun accord n’a été conclu pour l’instant.

À ce rendez-vous, la partie patronale a exposé son point de vue au conciliateur qui l’a convoquée à nouveau le 18 mai. « Il nous a alors invités à déposer les propositions d’Olymel sur le normatif, ce que nous nous emploierons à faire pour cette prochaine séance. Nous suivrons donc le calendrier du conciliateur et nous sommes à sa disposition » a spécifié Richard Vigneault du service des communications de l’entreprise. 

Martin Maurice, le président du syndicat, n’est cependant pas satisfait de l’avancer de la situation du point de vue salarial. « Suite à cette rencontre, l’employeur a dit qu’il ne déposerait aucune demande monétaire, que nos demandes étaient exagérées. » 

Rappelons que les grévistes réclament une augmentation de salaire de 51 % sur trois ans et demi ainsi que 35 % pour la première année. La partie patronale justifie sa position en disant que cela les mettrait hors-jeu vis-à-vis de la compétition. « L’usine de Vallée-Jonction bénéficie déjà d’une rémunération de 18% plus élevée que celle de nos concurrents », de préciser Richard Vigneault.

« Ils ont dit qu’ils n’étaient pas pressés de négocier, car ils arrivent à distribuer le porc dans d’autres usines », d'ajouter M Maurice. Par conséquent, la grève est maintenue tant qu’il n’y aura pas une entente signée par l’assemblée générale. 

À lire également

Les employés d'Olymel toujours en grève à Vallée-Jonction
Les employés font la grève chez Olymel
La direction d'Olymel se dit surprise par la grève de ses employés

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les épiceries se défendent de profiter de l'inflation pour augmenter les prix

Les dirigeants de grandes chaînes d'épiceries canadiennes contestent les accusations selon lesquelles ils profitent de l'inflation pour augmenter leurs propres bénéfices. Des dirigeants de Loblaw et d'Empire ont témoigné lundi devant le comité de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes dans le cadre de son étude sur ...

durée Hier 11h00

Tourisme estival: Chaudière-Appalaches plus populaire que jamais

Tourisme Chaudière-Appalaches vient de publier le bilan de sa saison touristique estivale qui fait état d'une progression fulgurante de la notoriété de la région auprès des touristes québécois.  L’organisation a mené une enquête auprès de 172 entreprises touristiques de la région et 39 venaient de la Beauce. D’ailleurs, les villes de ...

2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...