Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce de Saint-Georges

Ma Beauce d'abord: une nouvelle initiative d'achat local

durée 13h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La chambre de commerce de Saint-Georges a lancé vendredi la campagne de promotion d’achat local Ma Beauce d’abord. 

Cette campagne a pour mandat d'offrir une vitrine de solidarité pour les commerçants locaux et de souligner l'importance de l'achat local.

« Les Beaucerons sont fiers, fiers de leurs produits, de leurs réalisations, de leur région. Notre valeur locale est riche et je souhaitais, et souhaite toujours, faire briller toutes nos entreprises, et ce, spécialement dans le contexte actuel », mentionne le président de la Chambre de commerce, Alexandre Toulouse. 

Une identité à l'image beauceronne a été développée par l'agence de marketing de Saint-Georges La boîte pour cette campagne. 

Ainsi, des autocollants et divers objets promotionnels, comme des macarons, des sacs réutilisables ou des lanières permettront d'afficher sa solidarité aux commerçants. Ils seront disponibles dans divers commerces de la ville de Saint-Georges. 

Mentionnons que cette initiative locale de la Chambre de commerce a d’ailleurs les appuis des divers paliers gouvernementaux tant municipaux que provinciaux.

« Si chaque famille réserve un 5 $ chaque semaine afin de l’investir localement, nous pourrions ensemble ajouter près de 5 millions de plus dans notre économie locale », a commenté Samuel Poulin, député de Beauce-Sud. 

Pour sa part, le maire de Saint-Georges, Claude Morin a souligné l'importance d'une telle campagne en période pandémique: « C’est important de soutenir et de supporter le local. Tous ensemble, nous pouvons faire la différence et faire de ce mouvement, une réussite exceptionnelle dans un contexte extraordinaire ».

Finalement, si le mouvement Ma Beauce d’abord fait ses premières classes à Saint-Georges, la Chambre de commerce précise que l'initiative se veut inclusive à l’ensemble des municipalités beauceronnes. 

À lire également:

La Chambre de commerce de Saint-Georges adapte ses activités à la pandémie

Alexandre Toulouse devient président de la Chambre de commerce de Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...