Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce de Saint-Georges

Ma Beauce d'abord: une nouvelle initiative d'achat local

durée 13h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La chambre de commerce de Saint-Georges a lancé vendredi la campagne de promotion d’achat local Ma Beauce d’abord. 

Cette campagne a pour mandat d'offrir une vitrine de solidarité pour les commerçants locaux et de souligner l'importance de l'achat local.

« Les Beaucerons sont fiers, fiers de leurs produits, de leurs réalisations, de leur région. Notre valeur locale est riche et je souhaitais, et souhaite toujours, faire briller toutes nos entreprises, et ce, spécialement dans le contexte actuel », mentionne le président de la Chambre de commerce, Alexandre Toulouse. 

Une identité à l'image beauceronne a été développée par l'agence de marketing de Saint-Georges La boîte pour cette campagne. 

Ainsi, des autocollants et divers objets promotionnels, comme des macarons, des sacs réutilisables ou des lanières permettront d'afficher sa solidarité aux commerçants. Ils seront disponibles dans divers commerces de la ville de Saint-Georges. 

Mentionnons que cette initiative locale de la Chambre de commerce a d’ailleurs les appuis des divers paliers gouvernementaux tant municipaux que provinciaux.

« Si chaque famille réserve un 5 $ chaque semaine afin de l’investir localement, nous pourrions ensemble ajouter près de 5 millions de plus dans notre économie locale », a commenté Samuel Poulin, député de Beauce-Sud. 

Pour sa part, le maire de Saint-Georges, Claude Morin a souligné l'importance d'une telle campagne en période pandémique: « C’est important de soutenir et de supporter le local. Tous ensemble, nous pouvons faire la différence et faire de ce mouvement, une réussite exceptionnelle dans un contexte extraordinaire ».

Finalement, si le mouvement Ma Beauce d’abord fait ses premières classes à Saint-Georges, la Chambre de commerce précise que l'initiative se veut inclusive à l’ensemble des municipalités beauceronnes. 

À lire également:

La Chambre de commerce de Saint-Georges adapte ses activités à la pandémie

Alexandre Toulouse devient président de la Chambre de commerce de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge