Publicité

17 juillet 2021 - 16:15

MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche

Les CIEC: c'est en marche!

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si vous êtes à la recherche de jeunes adolescents pour effectuer des menus travaux ou exécuter certains services, les Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) peuvent peut-être répondre à vos besoins.

La CIEC de la MRC de Nouvelle-Beauce a tenu le lancement de ses opérations aujourd'hui au Parc Drouin de Sainte-Marie alors que celle de Robert-Cliche a fait de même hier au Parc des Générations de Saint-Joseph-de-Beauce.

Ces jeunes entrepreneurs, âgés de 12 à 17 ans, proposent la tonte de gazon, l'entretien paysager, de l'aide aux travaux agricoles, du gardiennage, le lavage de vitres ou encore de véhicules, la promenade de chiens et bien d'autres.

Chapeautées par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord et appuyées par divers acteurs de la communauté, les CIEC permettent aux jeunes adolescents de s’initier au marché du travail ainsi qu’à la gestion d’une entreprise coopérative.  

Les entrepreneurs sont disponibles pour des contrats de particuliers ou d’entreprises partout sur le  territoire de la MRC de Robert-Cliche ([email protected] / 418-230-9490) et de la MRC de  La Nouvelle-Beauce ([email protected] / 418-386-2532) durant la période estivale jusqu’à la mi-août.

À lire également
Cet été, faites appel aux Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.