Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche

Les CIEC: c'est en marche!

durée 16h15
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si vous êtes à la recherche de jeunes adolescents pour effectuer des menus travaux ou exécuter certains services, les Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) peuvent peut-être répondre à vos besoins.

La CIEC de la MRC de Nouvelle-Beauce a tenu le lancement de ses opérations aujourd'hui au Parc Drouin de Sainte-Marie alors que celle de Robert-Cliche a fait de même hier au Parc des Générations de Saint-Joseph-de-Beauce.

Ces jeunes entrepreneurs, âgés de 12 à 17 ans, proposent la tonte de gazon, l'entretien paysager, de l'aide aux travaux agricoles, du gardiennage, le lavage de vitres ou encore de véhicules, la promenade de chiens et bien d'autres.

Chapeautées par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord et appuyées par divers acteurs de la communauté, les CIEC permettent aux jeunes adolescents de s’initier au marché du travail ainsi qu’à la gestion d’une entreprise coopérative.  

Les entrepreneurs sont disponibles pour des contrats de particuliers ou d’entreprises partout sur le  territoire de la MRC de Robert-Cliche (ciec.stjoseph@cjebn.com / 418-230-9490) et de la MRC de  La Nouvelle-Beauce (ciec.stemarie@cjebn.com / 418-386-2532) durant la période estivale jusqu’à la mi-août.

À lire également
Cet été, faites appel aux Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge