Publicité

1 décembre 2021 - 12:00

Selon CAA-Québec

Essence : une baisse des prix insuffisante

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Bien que le prix à la pompe est baissé, CAA-Québec considère que l’ajustement est loin d’être suffisant pour le moment.

Les marges de profits prélevées au détail sont trop élevées et ne peuvent être justifiées.

Par exemple, depuis des semaines le prix affiché en Beauce est de 1.54,2 $ et a seulement descendu cette semaine à 1.49,2 $.

Pourtant depuis vendredi dernier, les indicateurs pétroliers ont chuté de manière importante. Comme annoncé cette fin de semaine, les incertitudes face au nouveau variant de la COVID-19 dans certain pays sont une des raisons de cette baisse. Il y a également des pays comme les États-Unis qui vont piger dans des réserves stratégiques.

Les prix n’ont malheureusement pas suivi cette tendance. C’est surtout dans la région de Québec et ses alentours que les détaillants font le plus de profit avec 15,7 cents/litre, alors que la marge moyenne provinciale annuelle s’établit à 5,5 cents/litre.

CAA-Québec blâme les stations-service. Il faut dire qu’elles avaient promptement augmenté les prix lors des récentes hausses des divers indicateurs pétroliers, mais faire l’inverse ne semble pas les intéresser.

À lire également : 
Une possible chute du prix à la pompe ce dimanche

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • En beauce , les prix ont légèrement baissés mais 2 jours plus tard qu' à Québec et Lévis
    Il y a sûrement encore de la collusion en beauce

    Patricia - 2021-12-01 13:02
  • A St-Lambert et a Québec (Costco) et a Drummondville, des files d'attente continuelle pour faire le plein a $1.39
    ceux, qui travaillent a Québec, p-up et vus surtout, qui ont des reservoirs de plus de 100 litres , font le plein en passant et achetent aux dépanneurs ou restos egalement sur place... Que voulez- vous en Beauce... On se tient

    Francois - 2021-12-03 07:16