Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation de neuf sous

Essence: le prix à la pompe continue de grimper fortement

durée 11h30
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Encore une fois, les Beaucerons se sont levés ce matin en découvrant que le prix de l’essence à la pompe venait à nouveau d’exploser au plus grand malheur de leur budget. En effet, on parle d’une augmentation de neuf sous le litre.

Les nouveaux chiffres sur les panneaux pour l’essence régulière sont de 2,14.2 ¢/litre. Les propriétaires de véhicule diesel devront débourser plus de 2,50 $/litre.

Les experts avaient prédit une brusque augmentation à l’approche du congé de la Journée nationale des Patriotes le 23 mai. On prédit que par endroit, il pourrait monter jusqu’à 2,20 $/litre.

Bien que l’on peut penser que les stations-service exagèrent le prix, selon CAA-Québec, le prix réaliste est de 214,5 ¢/litre.  Toutefois, le prix du baril est passé de 100 $ à 105 $ profitant largement aux vendeurs pour se faire une bonne marge de profit.

Le prix à la pompe a augmenté d’environ 80 ¢ dans la dernière année à travers le Québec. En comparatif à mai 2021, le coût moyen du litre d’essence était de 1,34 $.

D’ailleurs, le Parti Québécois propose que le prix de l’essence soit plafonné à 1,60 $, car il y a peu de chance que la courbe redescende.

Le Québec est la troisième province où le prix est le plus élevé après Terre-Neuve-et-Labrador et la Colombie-Britannique.

Avec la hausse des prix de l'essence, avez-vous prévu de partir en vacances cet été ?

À lire également : 
Le prix à la pompe dépasse 2$ le litre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge