Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation de neuf sous

Essence: le prix à la pompe continue de grimper fortement

durée 11h30
17 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Encore une fois, les Beaucerons se sont levés ce matin en découvrant que le prix de l’essence à la pompe venait à nouveau d’exploser au plus grand malheur de leur budget. En effet, on parle d’une augmentation de neuf sous le litre.

Les nouveaux chiffres sur les panneaux pour l’essence régulière sont de 2,14.2 ¢/litre. Les propriétaires de véhicule diesel devront débourser plus de 2,50 $/litre.

Les experts avaient prédit une brusque augmentation à l’approche du congé de la Journée nationale des Patriotes le 23 mai. On prédit que par endroit, il pourrait monter jusqu’à 2,20 $/litre.

Bien que l’on peut penser que les stations-service exagèrent le prix, selon CAA-Québec, le prix réaliste est de 214,5 ¢/litre.  Toutefois, le prix du baril est passé de 100 $ à 105 $ profitant largement aux vendeurs pour se faire une bonne marge de profit.

Le prix à la pompe a augmenté d’environ 80 ¢ dans la dernière année à travers le Québec. En comparatif à mai 2021, le coût moyen du litre d’essence était de 1,34 $.

D’ailleurs, le Parti Québécois propose que le prix de l’essence soit plafonné à 1,60 $, car il y a peu de chance que la courbe redescende.

Le Québec est la troisième province où le prix est le plus élevé après Terre-Neuve-et-Labrador et la Colombie-Britannique.

Avec la hausse des prix de l'essence, avez-vous prévu de partir en vacances cet été ?

À lire également : 
Le prix à la pompe dépasse 2$ le litre

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève à la SQDC: une entente de principe est intervenue

D'après un communiqué de presse émis par la CSN, une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des employées et employés de la SQDC-CSN et leur employeur en fin de journée le 23 juin. Celle-ci sera bientôt présentée aux membres qui se prononceront sur tout son contenu.  Rappelons que les employés de la SQDC de Saint-Georges se sont ...

durée Hier 18h00

Le travail de rue c'est quoi ?

Le travail de rue, c’est quoi ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans les milieux de vie que vous fréquentez ou ceux que vos enfants fréquentent. Selon le Regroupement des Organismes Communautaires Québécois pour le Travail de Rue (ROCQTR), cette « pratique vise à tenir une présence quotidienne dans les milieux de vie des personnes et ...

24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...