Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation de neuf sous

Essence: le prix à la pompe continue de grimper fortement

durée 11h30
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Encore une fois, les Beaucerons se sont levés ce matin en découvrant que le prix de l’essence à la pompe venait à nouveau d’exploser au plus grand malheur de leur budget. En effet, on parle d’une augmentation de neuf sous le litre.

Les nouveaux chiffres sur les panneaux pour l’essence régulière sont de 2,14.2 ¢/litre. Les propriétaires de véhicule diesel devront débourser plus de 2,50 $/litre.

Les experts avaient prédit une brusque augmentation à l’approche du congé de la Journée nationale des Patriotes le 23 mai. On prédit que par endroit, il pourrait monter jusqu’à 2,20 $/litre.

Bien que l’on peut penser que les stations-service exagèrent le prix, selon CAA-Québec, le prix réaliste est de 214,5 ¢/litre.  Toutefois, le prix du baril est passé de 100 $ à 105 $ profitant largement aux vendeurs pour se faire une bonne marge de profit.

Le prix à la pompe a augmenté d’environ 80 ¢ dans la dernière année à travers le Québec. En comparatif à mai 2021, le coût moyen du litre d’essence était de 1,34 $.

D’ailleurs, le Parti Québécois propose que le prix de l’essence soit plafonné à 1,60 $, car il y a peu de chance que la courbe redescende.

Le Québec est la troisième province où le prix est le plus élevé après Terre-Neuve-et-Labrador et la Colombie-Britannique.

Avec la hausse des prix de l'essence, avez-vous prévu de partir en vacances cet été ?

À lire également : 
Le prix à la pompe dépasse 2$ le litre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge