Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation de neuf sous

Essence: le prix à la pompe continue de grimper fortement

durée 11h30
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Encore une fois, les Beaucerons se sont levés ce matin en découvrant que le prix de l’essence à la pompe venait à nouveau d’exploser au plus grand malheur de leur budget. En effet, on parle d’une augmentation de neuf sous le litre.

Les nouveaux chiffres sur les panneaux pour l’essence régulière sont de 2,14.2 ¢/litre. Les propriétaires de véhicule diesel devront débourser plus de 2,50 $/litre.

Les experts avaient prédit une brusque augmentation à l’approche du congé de la Journée nationale des Patriotes le 23 mai. On prédit que par endroit, il pourrait monter jusqu’à 2,20 $/litre.

Bien que l’on peut penser que les stations-service exagèrent le prix, selon CAA-Québec, le prix réaliste est de 214,5 ¢/litre.  Toutefois, le prix du baril est passé de 100 $ à 105 $ profitant largement aux vendeurs pour se faire une bonne marge de profit.

Le prix à la pompe a augmenté d’environ 80 ¢ dans la dernière année à travers le Québec. En comparatif à mai 2021, le coût moyen du litre d’essence était de 1,34 $.

D’ailleurs, le Parti Québécois propose que le prix de l’essence soit plafonné à 1,60 $, car il y a peu de chance que la courbe redescende.

Le Québec est la troisième province où le prix est le plus élevé après Terre-Neuve-et-Labrador et la Colombie-Britannique.

Avec la hausse des prix de l'essence, avez-vous prévu de partir en vacances cet été ?

À lire également : 
Le prix à la pompe dépasse 2$ le litre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge