Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme

L'ancien Séminaire de Saint-Victor devient le Manoir Route 66

durée 18h00
19 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le bâtiment du Séminaire du Sacré-Coeur de Saint-Victor, qui servait jusqu'à l'an dernier de résidence pour aînés, deviendra un complexe hôtelier qui sera connu sous le nom de Manoir Route 66.

L'édifice porte déjà une bannière qui l'identifie comme tel depuis son acquisition officielle la semaine dernière par Marcel Pagé, et sa conjointe Dany Pelchat, les actionnaires des Restos chez Dany et du Motel Route 66 de Saint-Victor, un établissement de 13 chambres qui a ouvert ses portes en 2017.

« Depuis deux ans, j'étais tanné de dire "Non" constamment aux clients qui voulaient louer des chambres au motel parce que le taux d'occupation était tout le temps à 100%. Quand j'ai vu que [la RPA] l'Aube Nouvelle a fait faillite, j'ai pensé que ce serait parfait pour combler les besoins », a indiqué Marcel Pagé, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com, lui qui s'est fait dire par ses anciens partenaires qu'il était un « peu fou » de se lancer dans cette aventure.

Rappelons que c'est en avril 2021 que la RPA l'Aube Nouvelle a fermé ses portes.  L'imposant bâtiment, plus que centenaire, accueillait quelque 90 résidents. Tout ce qui se trouvait à l'intérieur est resté sur place puisqu'il s'agissait d'une faillite. M. Pagé n'a pas révélé le coût d'achat de l'immeuble.

Les nouveaux propriétaires vont donc progressivement aménager par bloc les chambres sous la thématique de la Route 66. On prévoit héberger les premiers clients dès septembre pour ensuite atteindre entre 50 à 60 chambres disponibles d'ici un à deux ans. « On va y aller par étape ». Un étage pourrait aussi être consacré entièrement à l'hébergement de travailleurs étrangers, fait remarquer le co-propriétaire.

L'édifice compte aussi une cuisine entièrement fonctionnelle qui permettra d'offrir le service de restauration. Le gymnase ainsi que la chapelle seront utilisés comme salle de réception alors que le vaste terrain accueillera des éléments structuraux en lien avec la thématique de la Route 66. D'ailleurs, M. Pagé a déjà installé une ancienne auto-patrouille de police devant le hall d'entrée du maintenant manoir.

L'homme d'affaires croit sincèrement que le complexe hôtelier saura répondre davantage à sa clientèle composée majoritairement de motocyclistes, quadistes, motoneigistes et amateurs de voitures sports, en plus d'en attirer une nouvelle.

À lire également:
La résidence l'Aube Nouvelle fermera ses portes le 30 avril

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Marie-Christine Lavoie à la co-présidence de l'ACCCA

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), Marie-Christine Lavoie, vient d'être nommée co-présidente de l’Alliance des chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA). «Madame Lavoie se distingue par son leadership rassembleur, son engagement envers la vitalité économique régionale et sa ...

Publié à 8h00

Deux leaders visionnaires reconnus en Nouvelle-Beauce

Hier soir, près de 400 convives ont célébré «l’audace, l’engagement et la réussite de deux leaders visionnaires», lors du 45e Souper des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ainsi, Germain Blais a été intronisé au Club des bâtisseurs, alors que Béland Audet a été nommé Personnalité d’affaires ...

Publié hier à 16h15

Un prix de reconnaissance pour le camping La Vallée Beauceronne

Le camping La Vallée Beauceronne, de Saint-Benoît-Labre, vient d'être reconnu Bâtisseurs d'aujourd'hui, dans le cadre du gala des 28e Prix de l’excellence de Camping Québec, qui s'est déroulé à Trois-Rivières le 25 octobre. L'entreprise est la seule à avoir obtenu cette distinction dans tout Chaudière-Appalaches, et compte parmi les 27 ...

app-store-badge google-play-badge