Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Séverin

Le Domaine à l'Héritage a un nouveau propriétaire

durée 18h00
21 octobre 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires mariverain, Paul-André Lehoux, vient de se porter acquéreur du Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.

L'achat officiel a été conclu le 27 septembre, a confirmé le principal intéressé, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« Ça me fait un bon projet de retraite! », a dit en riant M. Lehoux, qui va opérer le site avec sa conjointe, ses deux filles et ses deux gendres.

Le lieu de villégiature, d'une superficie de 69 acres, compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins.

Il avait été fermé et mis en vente peu de temps après le décès de son propriétaire, Benoit Lachance, survenu en janvier 2022. Ce dernier avait développé le Domaine à l’Héritage avec sa famille depuis une trentaine d'années, afin de rendre hommage aux pionniers de la Beauce. Le lieu est considéré comme un havre de paix unique en son genre. L’endroit était visité annuellement par plus de 20 000 personnes.

Paul-André Lehoux et ses proches se donnent jusqu'à la fin de l'année 2023 pour établir le plan de relance du site, qui pourrait rouvrir à un certain moment de l'année 2024.

On examine notamment l'idée de rendre accessible le domaine au public avec une entrée payante, de louer les cinq chalets actuels, de créer un camping de 250 places sur les terrains en friche et possiblement de développer un lotissement de 23 terrains, dans une portion dézonée par la CPTAQ, pour la construction de maisons de villégiature. 

En attendant, des travaux de nettoyage des bâtisses et d'entretien de la végétation ont été entrepris puisque les lieux sont inactifs depuis presque deux ans. « Il y a beaucoup d'ouvrage à faire, un bon ménage », a signalé le nouvel actionnaire de la place. Il a avoué que sa mère de 96 ans, qui habitait Saint-Séverin, était bien fière que son fils ait acquis ce joyau du village.

À lire également

Le Domaine à l’Héritage sera fermé cet été

Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

Le Domaine à l'héritage, lieu unique en Beauce, est à vendre (2018)

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    LOUISE LORTIE
    temps Il y a 5 mois
    J ai bien hâte d allé vous visite le Domaine de l héritage pour moi étais ma place 3 fois par années que j adorais allé pique niquer bien hâte de vous voir
    Bonne journée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...

Ouverture de Pizza Salvatoré à Beauceville

La chaîne Pizza Salvatoré ouvre aujourd'hui au nouveau comptoir, sur le boulevard Renault à Beauceville. Le resto sera opéré par le propriétaire franchisé Claude Bureau, soit une troisième concession avec cette bannière pour l'homme d'affaires. Et comme c'est la tradition de la chaîne pour chaque localité dans laquelle elle s'implante, on ...

durée Hier 10h00

L’entreprise Houblon des Jarrets Noirs ferme ses portes

L’entreprise agricole Houblon des Jarrets Noirs, de Saint-Bernard, ferme ses portes après dix années d'opération. « Le printemps 2024 ne sera pas comme les autres. En effet, nous n’allons pas installer les cordes, ni entraîner les plants comme on l’a fait les 10 dernières années. L’explosion des coûts de production et le contexte économique ...