Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Séverin

Le Domaine à l'Héritage a un nouveau propriétaire

durée 18h00
21 octobre 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires mariverain, Paul-André Lehoux, vient de se porter acquéreur du Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.

L'achat officiel a été conclu le 27 septembre, a confirmé le principal intéressé, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« Ça me fait un bon projet de retraite! », a dit en riant M. Lehoux, qui va opérer le site avec sa conjointe, ses deux filles et ses deux gendres.

Le lieu de villégiature, d'une superficie de 69 acres, compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins.

Il avait été fermé et mis en vente peu de temps après le décès de son propriétaire, Benoit Lachance, survenu en janvier 2022. Ce dernier avait développé le Domaine à l’Héritage avec sa famille depuis une trentaine d'années, afin de rendre hommage aux pionniers de la Beauce. Le lieu est considéré comme un havre de paix unique en son genre. L’endroit était visité annuellement par plus de 20 000 personnes.

Paul-André Lehoux et ses proches se donnent jusqu'à la fin de l'année 2023 pour établir le plan de relance du site, qui pourrait rouvrir à un certain moment de l'année 2024.

On examine notamment l'idée de rendre accessible le domaine au public avec une entrée payante, de louer les cinq chalets actuels, de créer un camping de 250 places sur les terrains en friche et possiblement de développer un lotissement de 23 terrains, dans une portion dézonée par la CPTAQ, pour la construction de maisons de villégiature. 

En attendant, des travaux de nettoyage des bâtisses et d'entretien de la végétation ont été entrepris puisque les lieux sont inactifs depuis presque deux ans. « Il y a beaucoup d'ouvrage à faire, un bon ménage », a signalé le nouvel actionnaire de la place. Il a avoué que sa mère de 96 ans, qui habitait Saint-Séverin, était bien fière que son fils ait acquis ce joyau du village.

À lire également

Le Domaine à l’Héritage sera fermé cet été

Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

Le Domaine à l'héritage, lieu unique en Beauce, est à vendre (2018)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge