Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Prix de l'essence: un vérificateur sera mandaté pour rencontrer les distributeurs

durée 12h00
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec embauchera un vérificateur dont le mandat sera de rencontrer les distributeurs pour comprendre comment le prix de l'essence est fixé au Québec, en enquêtant prioritairement sur la situation dans les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

C'est ce qu'a confirmé le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à la rencontre de mardi soir, à laquelle il a participé, entre le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et les représentants de quatre des cinq principales essenceries.

« Nos attentes étaient plutôt modestes pour ce tête-à-tête et nous n’avons pas eu les réponses que nous voulions. Les représentants nous ont toutefois dit qu'ils étaient prêts à ouvrir leurs livres, en autant que les rencontres se fassent individuellement. C'est pourquoi, nous avons convenu de l'embauche d'un vérificateur, qui obtiendra son mandat de la Régie de l'énergie », a fait savoir M. Poulin lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les données recueillies par le vérificateur, sur les marges des stations d'essence du prix des produits pétroliers, pourraient aussi être publiées sur un site Internet convivial pour tout le Québec, a signalé le député, qui est membre de la Commission parlementaire de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et de l'alimentation.

Rappelons que quelques heures avant les discussions avec les distributeurs, la Régie de l'énergie avait rendu public un avis révélant que Chaudière-Appalaches est l’une des trois régions de la province pour lesquelles l’augmentation des prix de l'essence est la plus significative depuis les cinq dernières années.

À lire également

Prix de l'essence: une augmentation significative dans Chaudière-Appalaches depuis 5 ans

Prix de l'essence: la marge de profit multiplié par 10 en Chaudière-Appalaches

Des résultats concluants sur le prix de l'essence, dit Samuel Poulin

Prix de l'essence: Samuel Poulin demande une enquête du Commissaire de la concurrence

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

app-store-badge google-play-badge