Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Prix de l'essence: un vérificateur sera mandaté pour rencontrer les distributeurs

durée 12h00
1 décembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec embauchera un vérificateur dont le mandat sera de rencontrer les distributeurs pour comprendre comment le prix de l'essence est fixé au Québec, en enquêtant prioritairement sur la situation dans les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

C'est ce qu'a confirmé le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à la rencontre de mardi soir, à laquelle il a participé, entre le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et les représentants de quatre des cinq principales essenceries.

« Nos attentes étaient plutôt modestes pour ce tête-à-tête et nous n’avons pas eu les réponses que nous voulions. Les représentants nous ont toutefois dit qu'ils étaient prêts à ouvrir leurs livres, en autant que les rencontres se fassent individuellement. C'est pourquoi, nous avons convenu de l'embauche d'un vérificateur, qui obtiendra son mandat de la Régie de l'énergie », a fait savoir M. Poulin lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les données recueillies par le vérificateur, sur les marges des stations d'essence du prix des produits pétroliers, pourraient aussi être publiées sur un site Internet convivial pour tout le Québec, a signalé le député, qui est membre de la Commission parlementaire de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et de l'alimentation.

Rappelons que quelques heures avant les discussions avec les distributeurs, la Régie de l'énergie avait rendu public un avis révélant que Chaudière-Appalaches est l’une des trois régions de la province pour lesquelles l’augmentation des prix de l'essence est la plus significative depuis les cinq dernières années.

À lire également

Prix de l'essence: une augmentation significative dans Chaudière-Appalaches depuis 5 ans

Prix de l'essence: la marge de profit multiplié par 10 en Chaudière-Appalaches

Des résultats concluants sur le prix de l'essence, dit Samuel Poulin

Prix de l'essence: Samuel Poulin demande une enquête du Commissaire de la concurrence

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...