Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Séverin

Le Domaine à l'Héritage: pas de réouverture en 2024

durée 08h00
18 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les nouveaux propriétaires du Domaine à l’Héritage, de Saint-Séverin, ne rouvriront pas le lieu de villégiature en 2024.

« Ça n’a pas été facile de rendre cette décision [...] Plusieurs contraintes d’infrastructure se présentaient devant nous [...] Nous n’aurions jamais pu réussir à présenter les jardins tels que les gens s'en souviennent et être à la hauteur de [leurs] attentes [...] Le temps jouait contre nous, ainsi que plusieurs facteurs extérieurs. En conclusion nous aurons besoin de plus de temps, de plus de réflexion pour réaliser ce projet d’envergure», a répondu par courriel à EnBeauce.com l'homme d'affaires, Paul-André Lehoux.

C'est lui qui s'est porté acquéreur du site en septembre dernier avec sa conjointe, ses deux filles et ses gendres.

L'endroit, d'une superficie de 69 acres, compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins.

Il avait été fermé et mis en vente peu de temps après le décès de son propriétaire, Benoit Lachance, survenu en janvier 2022. Ce dernier avait développé le Domaine à l’Héritage avec sa famille depuis une trentaine d'années, afin de rendre hommage aux pionniers de la Beauce. Le lieu est considéré comme un havre de paix unique en son genre. L’endroit était visité annuellement par plus de 20 000 personnes.

Paul-André Lehoux et ses proches se donnent donc le temps de préparer le plan de relance de l'espace. « Nous étudions les différentes possibilités d’exploiter l’immense terrain qui se trouve autour de la zone des jardins [...] Sachez que le Domaine à l'Héritage est entre bonnes mains avec nous et qu’il ne mourra jamais. Par contre il va évoluer, changer et peut-être s’entourer », a-t-il conclu son message.

À lire également

Le Domaine à l'Héritage a un nouveau propriétaire

Le Domaine à l’Héritage sera fermé cet été

Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...