Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Zone orange: nos répondants vont d'abord retourner au restaurant

durée 08h00
8 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La région administrative de Chaudière-Appalaches passe aujourd'hui au palier d'alerte orange. Selon les réponses de nos lecteurs au dernier sondage maison EnBeauce.com , « aller manger au restaurant » est la première activité dont ils veulent profiter de nouveau.  

En effet plus de la moitié (50,8%) des nos répondants ont affirmé qu'ils allaient manger au restaurant avant toute chose. C'est presque une centaine (97) de personnes qui ont choisi cette option. 

D'un autre côté, au lieu de consommer des calories, certains veulent en brûler avant toute chose: 7,9% des gens répondus qu'ils allaient tout d'abord retourner s'entrainer au gym. 

Ils sont suivis de près par 6,3% des répondants qui ont choisi l'énoncé « Je vais prolonger mes marches de soirée (avec ou sans chien) »

En dernière position, c'est seulement 3,7% des gens qui ont indiqué vouloir assister à un spectacle dès que possible. 

Une partie non négligeable des répondants (31,4%) ont affirmé que rien dans les précédents choix n'était une priorité pour eux.

On invite donc ces 60 répondants à préciser l'activité qu'ils vont prioriser avec ce retour en zone orange dans les commentaires!

Et pour ceux qui vont aller au restaurant, voyez ici comment le Rock Café, La Belle Province, Le Normandie/Bar L'Entracte de Beauceville et le Giovannina de Sainte-Marie se sont préparés à la réouverture de leur salle à manger.

À lire également: 

Beauce: les restaurateurs se préparent à rouvrir la semaine prochaine

Que pourra-t-on faire avec le retour au palier d’alerte orange?

Sondage précédent: Nos répondants ne semblent pas intéressés par les assouplissements

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

La maison de fou d'Astérix existe

Dans un film d’animation intitulé «Les Douze Travaux d’Astérix» présenté en 1976 par les créateurs du célèbre Gaulois, Goscinny et Uderzo, on retrouve Astérix et son fidèle compagnon, Obélix,  mener une course folle d’un guichet et d’un étage à l’autre à la recherche du fameux laissez-passer A-38 dans ce que les auteurs ont baptisé «La Maison de ...

Publié le 14 décembre 2025

Le magasin des enfants de Mme Roberge sur la première avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est en 1945 que fut fondé le Magasin des enfants sur la première avenue dans le centre commercial de Saint-Georges. C'est un homme d'affaire qui avait auparavant exploité une épicerie, M. Victor Veilleux, qui a démarré ce commerce au rez-de-chaussée d'un immeuble qu'il ...

Publié le 13 décembre 2025

Les cadeaux de Noël et les stéréotypes de genre : réfléchir à ce que l’on transmet aux enfants

Chaque année, au moment des fêtes, les magasins débordent de jouets colorés et de suggestions pour remplir les listes de Noël des enfants. Entre poupées roses, cuisines miniatures et camions bleus, il est facile de se laisser guider par ce qui est « traditionnellement » offert à chaque genre. Mais derrière ces choix se cache une réalité plus ...

app-store-badge google-play-badge