X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

durée 09h00
9 janvier 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En Beauce, 18% de la population en âge de recevoir un vaccin contre la COVID-19 n'a toujours pas consenti à une toute première dose.

Vendredi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, affirmait que le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose était passé de 1 500 par jour au Québec à plus de 6 000 pour la journée de jeudi seulement. Cela, suite à toutes les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Par ailleurs, les avis semblent diverger entre les experts quant à l'utilité de recevoir une 3e dose du médicament, notamment face au variant Omicron alors que ce dernier fait paraître pâle les données du début de crise du coronavirus.

De leur côté, les autorités mettent les bouchées doubles pour assurer que les cliniques de vaccination et de dépistage puissent fonctionner plus rondement. Même qu'ici en Beauce, quelques réservistes des Forces armées canadiennes sont venus prêter main forte au personnel de la santé du territoire.

Dans ce contexte, voici notre question de la semaine: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin? Répondez en cliquant ici.

À lire également:
Le Collège des médecins plaide pour des mesures plus strictes pour les non vaccinés

COVID-19 : 221 nouveaux cas en Beauce

Les militaires en renfort au centre de vaccination de Saint-Georges

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lise
    temps Il y a 4 mois
    Mon conjoint et moi recevrons notre 3e dose fin jnvier
  • W
    Wes
    temps Il y a 4 mois
    Ce qui veut dire que dans 3 mois, tout les gens qui n'auront pas reçu 3 doses, seront tous perçus comme des NON-VACCINÉS...v'là 6 mois, un double vacciné pouvait vivre une vie quasi normale et là...la 3 ième dose...et 4, 5, ...Les gens vaccinés qui pensent vivent normalement...Ahahahhhh vous êtes des naïfs... surdosés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2022

L'éloge du pissenlit

L’ÉLOGE DU PISSENLIT   Ça y est, comme à chaque printemps, le pissenlit, ce mal-aimé, a déjà fait son apparition, arborant fièrement son capitule jaune qui contraste avec la verdure de nos pelouses. Aussi appelée «dent-de-lion», cette plante vivace, que l’on retrouve dans les régions tempérées de la planète, dont les origines remontent au XVe ...

15 mai 2022

Le clocheton de la chapelle Lacroix en 1950-51

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo nous montre un genre de petit clocher sur le faîte du toit d’un immeuble autrefois bien connu de la 1re avenue: l’édifice Lacroix (photo 2). Normalement, un clocher abrite des cloches. Mais ces clochers miniatures qu’on voit parfois sur des ...

14 mai 2022

L'eau et les électrolytes

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. L'eau et les électrolytes Lorsqu’il est question de santé, la plupart des gens ont leur mot à dire et leur opinion à donner. La réflexion de plusieurs est basée sur ce que j’appelle les ‘’mythes modernes’’. Avant de croire tout ce qui est dit, il est toutefois important de se pencher sur des études ...