Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Sondage : nos répondants peu enclins à prendre de bonnes résolutions

durée 17h00
10 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l’arrivée de la nouvelle année, on entend souvent les gens dirent qu’ils vont prendre de bonnes résolutions. Il semblerait que du côté de nos répondants c’est plutôt l’inverse qui se produit, soit ne pas en prendre du tout.

Sur les 526 lecteurs qui nous ont répondu, 69,3 % font partie de cette majorité qui semble ne pas croire aux résolutions ou de ne pas être en mesure de les tenir.

Serge s’exprime en commentaire que « Depuis des années, ma résolution est de ne pas prendre de résolutions ,car à chaque fois que je prenais une ou des résolutions je n’ai jamais réussi à les exécuter comme bien des gens d’ailleurs. Donc, il arrive parfois dans une année que j’ai modifié des choses sans avoir pris des résolutions. Donc, » Résolutions" = Quétaineries »

Pour ceux qui en ont pris, les trois résolutions les plus populaires sont : passer plus de temps de qualité avec sa famille et/ou amis (10,2 %), se remettre en forme (8,8 %) et mettre en œuvre leurs projets (8,4 %).

Kathleen Lessard en est un exemple voulant prendre plusieurs nouvelles habitudes : « Mettre en œuvre mes projets, arrêter de fumer, faire de l’exercice et mieux manger ».

Finalement, la diminution de la consommation d’alcool et s’investir plus au travail est clairement loin dans les envies de nos lecteurs avec 2,6 % et 0,7 % de réponses.

À lire également : 
Sondage : quelle est votre résolution pour l'année 2022 ?
COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

Observations d'un électeur

OBSERVATIONS D’UN ÉLECTEUR Les lecteurs assidus de cette chronique le savent déjà, j’adore la politique. Pour moi, une élection me procure autant de plaisir que la période de Noël pour un enfant. Cela ne veut pas dire que je trouve que tout est parfait; loin de là. Mais je me considère privilégié de pouvoir participer au choix de mes ...

25 septembre 2022

Ils ont bien d’autres chats à fouetter!

Je ne veux surtout pas déranger! Tous sont bien occupés, je ne veux pas les achaler avec mes « petits tracas ». Pourtant, les autres me témoignent leurs préoccupations. La vie va vite, je n’ai pas le temps, les autres non plus, je ne sais plus où donner de la tête, je me sens de plus en plus maussade, j’ai de moins en moins le goût de faire les ...

25 septembre 2022

L'inoubliable magasin Smith près du pont de fer

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ces photos vont faire remonter de beaux souvenirs chez toutes ces dames qui l'ont fréquenté autrefois. Le fameux magasin Smith sur la 1re avenue, juste au pied de l'ancien pont de fer. C'était le préféré des dames à l'époque, il y avait un très grand choix de beaux ...