Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Sondage : nos répondants peu enclins à prendre de bonnes résolutions

durée 17h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l’arrivée de la nouvelle année, on entend souvent les gens dirent qu’ils vont prendre de bonnes résolutions. Il semblerait que du côté de nos répondants c’est plutôt l’inverse qui se produit, soit ne pas en prendre du tout.

Sur les 526 lecteurs qui nous ont répondu, 69,3 % font partie de cette majorité qui semble ne pas croire aux résolutions ou de ne pas être en mesure de les tenir.

Serge s’exprime en commentaire que « Depuis des années, ma résolution est de ne pas prendre de résolutions ,car à chaque fois que je prenais une ou des résolutions je n’ai jamais réussi à les exécuter comme bien des gens d’ailleurs. Donc, il arrive parfois dans une année que j’ai modifié des choses sans avoir pris des résolutions. Donc, » Résolutions" = Quétaineries »

Pour ceux qui en ont pris, les trois résolutions les plus populaires sont : passer plus de temps de qualité avec sa famille et/ou amis (10,2 %), se remettre en forme (8,8 %) et mettre en œuvre leurs projets (8,4 %).

Kathleen Lessard en est un exemple voulant prendre plusieurs nouvelles habitudes : « Mettre en œuvre mes projets, arrêter de fumer, faire de l’exercice et mieux manger ».

Finalement, la diminution de la consommation d’alcool et s’investir plus au travail est clairement loin dans les envies de nos lecteurs avec 2,6 % et 0,7 % de réponses.

À lire également : 
Sondage : quelle est votre résolution pour l'année 2022 ?
COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

OUF!!!

Il y a des gens qui trouvent que le temps est long, alors que d’autres trouvent que le temps passe vite. Pour moi, l’année 2025 m’a semblé passer à une vitesse vertigineuse. Je ne sais pas dans quelle catégorie vous vous trouvez, mais, parfois, ce sont les circonstances qui déterminent notre perception. Je me permets un petit retour sur des ...

Publié le 28 décembre 2025

Le centre-ville en 1975

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Voilà une photo qui rappellera bien des souvenirs à ceux qui ont connu la période glorieuse de notre première avenue dans les années '70. Les gens magasinaient sur cette artère qui regroupait alors tous les principaux commerces de la région. On aperçoit, de gauche à ...

Publié le 22 décembre 2025

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

app-store-badge google-play-badge