Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Sondage : nos répondants peu enclins à prendre de bonnes résolutions

durée 17h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l’arrivée de la nouvelle année, on entend souvent les gens dirent qu’ils vont prendre de bonnes résolutions. Il semblerait que du côté de nos répondants c’est plutôt l’inverse qui se produit, soit ne pas en prendre du tout.

Sur les 526 lecteurs qui nous ont répondu, 69,3 % font partie de cette majorité qui semble ne pas croire aux résolutions ou de ne pas être en mesure de les tenir.

Serge s’exprime en commentaire que « Depuis des années, ma résolution est de ne pas prendre de résolutions ,car à chaque fois que je prenais une ou des résolutions je n’ai jamais réussi à les exécuter comme bien des gens d’ailleurs. Donc, il arrive parfois dans une année que j’ai modifié des choses sans avoir pris des résolutions. Donc, » Résolutions" = Quétaineries »

Pour ceux qui en ont pris, les trois résolutions les plus populaires sont : passer plus de temps de qualité avec sa famille et/ou amis (10,2 %), se remettre en forme (8,8 %) et mettre en œuvre leurs projets (8,4 %).

Kathleen Lessard en est un exemple voulant prendre plusieurs nouvelles habitudes : « Mettre en œuvre mes projets, arrêter de fumer, faire de l’exercice et mieux manger ».

Finalement, la diminution de la consommation d’alcool et s’investir plus au travail est clairement loin dans les envies de nos lecteurs avec 2,6 % et 0,7 % de réponses.

À lire également : 
Sondage : quelle est votre résolution pour l'année 2022 ?
COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Quand Saint-Valentin rime avec contrôle

La Saint-Valentin approche à grands pas. Bien qu’elle se veuille une journée qui prône l’amour, pour certaines femmes, cette fête leur rappelle qu’elles sont sous contrôle, qu’elles vivent dans une relation où l’amour est souvent un prétexte pour manipuler, imposer et parfois même humilier. On associe encore trop souvent la violence conjugale aux ...

Publié le 26 janvier 2026

Un an de chaos... Et ce n'est pas fini

Le 20 janvier dernier, il y avait un an que Donald Trump avait été assermenté à titre de 47e Président des États-Unis.  Il lui aura suffi d’un an pour créer le chaos à l’échelle mondiale et, malheureusement, il en a encore pour trois ans au pouvoir. Des promesses non tenues Tout au long de sa campagne électorale, Donald Trump avait misé sur ...

Publié le 25 janvier 2026

Le Centre Social des Chevaliers de Colomb

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart se souviennent de cette salle qui fut si populaire pendant quatre décennies à compter de 1948 (photos 1, 2 et 3, dans les années '70). Elle était située sur la 1re avenue, en face du commerce actuel de la Fleuriste Huguette, soit à mi-chemin entre la 123e et ...

app-store-badge google-play-badge