Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation plus étoffée pour la 4e édition du FunFest Week-End à Saint-Georges

durée 09h21
13 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le fondateur et directeur général du FunFest Week-End de Saint-Georges, Dany H. Poulin, affirme sans détour que la programmation de son festival qui se tiendra du 12 au 14 août prochain est plus étoffée que lors des années précédentes.

« Par le passé, on a fait des essais pour voir ce que le consommateur voulait réellement. Je crois que depuis l'an passé, on a effectué un virage où on a marié au volet rockabilly, swing et blues, un volet rock des années 70 et 80 qui a élargi la programmation », mentionne M. Poulin.

A titre de changement majeur cette année, il y aura plus de spectacles sur la scène intérieure Vallée Auto Tropicana Nightclub et moins sur la scène extérieure Oasis tropical Desjardins. « Nous avons décidé d'être plus conservateurs, car nous ne pouvons pas contrôler la météo. Plusieurs festivals événementiels y ont été dans la même direction au cours des derniers temps », affirme-t-il.

Le spectacle d'ouverture sera présenté le 12 août par CRS Express avec notamment un hommage à Stevie Ray Vaughan. Le FunFest Week-End concluera son édition 2016 avec le spectacle des Baronettes, un théâtre musical rétro, qui sera présenté le 14 août par Le Manoir du Quartier.

Au total, les spectateurs assisteront à 15 spectacles au cours des trois jours.Parmi les gros noms du Festival, on retrouve le groupe hommage à Pink Floyd fait par Echoes. Flying Joes Smokin'Deville et les artistes de l'émission La Voix, Thomas Argouin, Yvan Pedneault et Alexander Brown seront également de la programmation. « Le groupe Echoes, qui fait l'hommage à Pink Floyd, n'est jamais venu en Beauce et il existe depuis dix ans. C'est très gros comme spectacle pour une petite scène et ça me rend très fier de les avoir. Alexander Brown de La Voix avait cartonné il y a deux ans avec son groupe Hellbound Hepcats et je crois que les amateurs ont hâte de l'entendre de nouveau. Je dirais également que la venue d'Yvan Pedneault, qui a joué dans de grosses promotions et qui viendra clôturer notre festival, est spéciale pour moi. C'est assez incroyable d'être capable d'entendre cet artiste dans une salle de 300 places », déclare le directeur général avec le sourire.

La présence de Thomas Argouin rend également très fier M. Poulin. « Ce n'est pas facile pour les artistes locaux et régionaux de se trouver une scène et je trouve ça important en tant qu'organisation de donner la chance à ces jeunes talents de se faire valoir », souligne-t-il.

Pour connaître les différents tarifs ou pour en savoir davantage sur la programmation complète et les horaires des différentes représentations, visitez le www.gofunfest.com. Pour se procurer un laissez-passer ou des billets, rendez-vous sur le site Internet de l’événement ou communiquez au 418 221-6804. Il est à noter que l'organisation vendra seulement 150 laissez-passer pour la fin de semaine, car celle-ci veut laisser en vente 150 billets pour chaque soir de spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 8 mai 2025

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge