Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville interprètent « Le Dîner de cons » avec brio

durée 12h49
30 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La troupe du théâtre sous la chapelle, composée de six élèves de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, a présenté la pièce « Le Dîner de cons » de Francis Veber samedi le 29 avril dernier à la salle Marcel-Roy de l'EJM.

À lire également : La troupe du théâtre sous la chapelle adapte « Le dîner de cons » de Francis Veber.

D'une mise en scène de Philippe P. Gobeil et d'une scénographie d'Yvon Poulin, Philippe P. Gobeil et de l'équipe de Paméla Labbé, la pièce a su provoquer plusieurs fous rires dans la salle samedi soir.

D'entrée de jeux, le metteur en scène de la pièce, Philippe P. Gobeil, monte sur scène et présente la pièce en rappelant au public que celui qui se moque aujourd'hui sera forcément moqué demain. « Ce soir, riez et amusez-vous de cette ribambelle de personnages plus loufoques les uns que les autres », a-t-il lancé. « Ils sont là pour ça, non ? Par contre, la prochaine fois qu'on vous invitera à souper, demandez-vous jusqu'à quel point ce n'est pas vous, la pièce de résistance » , a-t-il ajouté. 

Distribution

  • Mathis Boudreau dans le rôle de Juste Leblanc
  • Tristan Chouinard dans le rôle de Pierre Brochant
  • Élisabeth Bélanger dans le rôle de Lucienne Cheval
  • William Lantagne dans le rôle de François Pignon
  • Laurence Soulière-Fabre dans le rôle de Christine Brochant
  • Anna Thibodeau dans les rôles de Dre Archambault et de Marlène Sasseur

En plus de remercier la direction de l'EJM, les religieuses ainsi que les membres du personnel, Philippe P. Gobeil a également tenu à dire merci à ses jeunes comédiens pour leur professionnalisme et leur désir d'aller plus loin, ainsi qu'aux parents des comédiens pour leur support et pour les nombreux transports qu'ils ont fournis à leurs enfants vers l'école pour chacune des répétitions durant l'année. « Vous m'aidez grandement à semer quelque chose de beau », a-t-il conclut.

Francis Veber

Rappelons que le scénariste Francis Veber, né le 28 juillet 1937, a écrit la pièce « Le Dîner de cons » en 1993, pour ensuite l'adapter au cinéma en 1998. Son adaptation cinématographique de cette pièce lui a valu le César du meilleur scénario original ou adaptation en France en 1999.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge