Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une immense fresque à Place Bureau pour la 3e édition des Arts de la rue

durée 04h00
14 juillet 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

La troisième édition des Arts de la rue se déroulera du 21 juillet au 6 août prochains à Saint-Georges. L'édition de cette année se déroulera sous le thème « Centre-ville », avec un clin d'oeil au monde du jeu.

À lire également : 

Réalisée sur le mur nord de Place Bureau, soit au 12 340, 1re Avenue, à Saint-Georges, l’œuvre de 16 pieds de hauteur par 80 pieds de largeur mettra notamment en lumière les passerelles, la rivière Chaudière, l’édifice Canam et des cyclistes.

On retrouvera également une touche du monde du jeu et des enfants alors qu'un « rubik’s cube » et une pièce de jeu d’échec seront insérés dans l’immense fresque.

L'artiste Christian Caron retenu pour l'édition 2017

La formule de recrutement des artistes de la 3e édition a différé des deux précédentes.

Le comité organisateur a fait appel aux membres d’Artistes et artisans de Beauce, afin qu’ils présentent des projets. En tout, quatre propositions ont été déposées et c’est celle de Christian Caron qui a été retenue.

M. Caron travaillera principalement seul, mais il recevra l’aide de Geneviève St-André pour certaines facettes de la réalisation de son œuvre.

La production s’amorcera le vendredi 21 juillet pour se terminer le dimanche 6 août.

Rappelons que la première édition de l’événement a permis d’ajouter couleur et vie aux piliers du viaduc qui enjambe la 120e Rue, alors que la deuxième édition a été réalisée sur le mur du bâtiment de Style Musique sur la 1re Avenue.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

27 février 2024

La Librairie Sélect célèbre les auteurs d'ici

Dans le cadre des célébrations de ses cinquante années d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges convie la population à une événement très spécial, soit celui de venir rencontrer une panoplie d'auteurs et d'autrices de la région, le jeudi 7 mars prochain. Prenant la forme d'un 5 à 7, cet événement réunira plus d'une vingtaine d'écrivaines ...

24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...