Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste beauceron Christian Caron détaille son processus créatif

durée 12h02
25 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le coup d'envoi de la 3e édition des Arts de la rue à Saint-Georges a eu lieu vendredi le 21 juillet dernier, alors que l'artiste visuel Christian Caron a commencé à peindre une fresque de 16 pieds de hauteur et de 80 pieds de largeur sur le mur nord de Place Bureau. 

À lire également :

EnBeauce.com a rencontré Christian Caron lors du dimanche 23 juillet dernier, non seulement pour découvrir les étapes de son processus créatif à travers la réalisation de cette oeuvre, mais également pour en apprendre davantage sur le parcours scolaire qui l'a mené dans le monde artistique aujourd'hui.

Originaire de Saint-Prosper, Christian Caron habite à Saint-Georges depuis maintenant plusieurs années.

Pour visionner l'intégralité de notre entrevue avec l'artiste beauceron Christian Caron, il suffit de consulter la vidéo ci-dessus. Il est également possible de le voir à l'oeuvre en vous rendant sur notre page Facebook.

3e édition des Arts de la rue

Cette troisième édition des Arts de la rue, qui se déroulera jusqu'au au 6 août prochain, a pour thème le « Centre-ville », avec un clin d'oeil au monde du jeu. 

Réalisée sur le mur nord de Place Bureau, soit au 12 340, 1re Avenue, à Saint-Georges, l’œuvre de 16 pieds de hauteur par 80 pieds de largeur mettra notamment en lumière les passerelles, la rivière Chaudière, l’édifice Canam, les bateaux-dragons et des cyclistes.

On retrouvera également une touche du monde du jeu et des enfants alors qu'un « rubik’s cube » et qu'une pièce de jeu d’échec seront insérés dans l’immense fresque.

Rappelons que la première édition de l’événement a permis d’ajouter couleurs et vie aux piliers du viaduc qui enjambe la 120e Rue à Saint-Georges, alors que la deuxième édition a été réalisée sur le mur du bâtiment de Style Musique sur la 1re Avenue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 4 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 29e Déjeuner des ...