Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle étape dans l’aménagement de l’espace Carpe Diem à St-Georges

durée 15h45
14 novembre 2017
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a franchi une nouvelle étape dans l’aménagement de l’espace Carpe Diem en acceptant la soumission de la firme OPTION aménagement de Québec lors de la séance du conseil municipal d'hier soir, le lundi 13 novembre.

À lire également : 

Cette entreprise a déposé la plus basse soumission conforme pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour les phases 2 et 3 de l’espace au coût de 260 206 $.

Rappelons que la phase 2 permettra la réalisation du bâtiment de services et d’une aire de stationnement en 2018.

Les sentiers et les aménagements paysagers seront complétés dans le cadre d’une troisième phase. 

Revitalisation du centre-ville 

Les élus ont également donné un accord de principe pour le versement de subventions à deux propriétaires pour la revitalisation de la façade de leur immeuble dans le cadre du programme de mise en valeur des bâtiments du centre-ville.

Ainsi, le conseil a autorisé un accord de principe pour le versement d’une somme de 30 000 $ au propriétaire du bâtiment situé au 11638, 1re Avenue et abritant le commerce Jack Saloon et la Société Microbrasserie.

Par ailleurs, un accord de principe a été donné pour le versement d’une somme identique pour le bâtiment situé au 11715, 1re Avenue et abritant le commerce Dooly’s.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SGTK
    St-Georges the King
    temps Il y a 6 ans
    J'espère que le monde de Beauceville viendront pas nous envahir, qu'ils restent sur leur île ronde innondée...
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour St-Georges! un nouvel espace j'ai hâte d'aller me promener là quand ça sera prêt!
  • BEPF
    beauceron et parle francais
    temps Il y a 6 ans
    l.urbaniste de Saint Georges c.est pas fort comme nom il me semble que le nom de la riviere famine aurais bien représenter l.histoire de la riviere qui a une belle histoire et bien représenté la place ou est le parc vous deveriez revoir le nom ont est Français ici a Saint Georges des porteurs de notre histoire
  • DT
    Daniel Thibodeau
    temps Il y a 6 ans
    Bien d"accord avec Beauceron, ce nom est assez bizarre et tres peu representatif de l"endroit. On a prefere ce nom parce qu"il a ete soumis par une intellectuelle de Saint-Georges. Je suis certain que beaucoup de gens ont soumis un nom beaucoup plus approprie pour cet espace, mais qu"ils ont ete rejetes du revers de la main parce qu"Ils ne provenaient pas de gens de la haute bourgeoisie.
  • E
    Enqueteur
    temps Il y a 6 ans
    Parc Veilleux. Île Pozer. Rendez-Vous à la Rivière. Promenade Redmond. Et voilà. Carpe Diem...?????????
  • F
    Fanny
    temps Il y a 6 ans
    Vraiment pas beau ce nom... aucun hommage à la Beauce ni même à St-Georges changez ça svp....
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    "une intellectuelle de St-Georges", "la haute bourgeoisie"

    Mépris pour les gens qui ont de meilleures conditions de vie, ça part bien! Et puis, c'est quoi la "haute bourgeoisie" de St-Georges anyways?
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Moi j'aime mieux une île innondée que de voir mon compte de taxes monter...
  • S
    steeve
    temps Il y a 6 ans
    Carpe diem est une locution latine extraite d'un poème de Horace que l'on traduit en français par : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"
    C'est la devise de gestion de Claude Morin
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Je viens de vérifier et les taxes à St-Georges pour 2017 étaient moins chères qu'en 2016. Oups. On dirait que St-Georges fait une gestion saine de son budget.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

durée Hier 5h00

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...