Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE souhaite sensibiliser les jeunes à la pratique de la musique à l’école

durée 04h00
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Guerre des Bands de la CSBE est un nouveau concours qui s’adresse aux écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une compétition pour les bands rock, pop ou jazz, formés par les élèves des différents établissements.

À lire également : 

Le vendredi 20 avril, à 19 h, à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, se déroulera la première édition de la Guerre des Bands de la CSBE. Pour cette occasion, on pourra entendre des bands en provenance des sept écoles secondaires de la CSBE (la polyvalente de Saint-Georges et l’école des Deux-Rives sont considérées comme une seule école). Chaque école devra sélectionner un maximum de deux bands pour la représenter.

À l’issue du concours, cinq juges détermineront les élèves les plus performants.

Ce sont Sarah Cliche (bassiste et enseignante en musique à la CSBE), Marc-André Gingras (guitariste et professeur de guitare au Cégep), Pierre-Hervé Goulet (auteur-compositeur interprète), Bernard Tremblay (percussionniste et ex-enseignant en musique à la CSBE) et Trycia Turcotte (chanteuse et enseignante en musique à la CSBE)

Différents prix et bourses seront remis aux élèves s’étant le plus démarqués. De plus, des bannières à afficher dans les classes de musique seront décernées aux quatre meilleurs bands de la compétition.

Un des objectifs du concours est de créer un climat de compétition sain entre les écoles et encourager les jeunes musiciens à se surpasser. C’est aussi une façon de sensibiliser les jeunes à la pratique de la musique à l’école, une activité qui valorise l’effort, la discipline, l’esprit d’équipe et la persévérance. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

app-store-badge google-play-badge