Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches est honoré d'une bourse de 750 $ pour ses études

durée 09h09
4 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Étudiant de troisième année de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Alex Audet est devenu le récipiendaire d’une des quarante bourses de 750 $ remises à des collégiens de la province par la Fondation des Comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. 

À lire également : 

Les bourses de la Fondation des CPA récompensent le dossier académique et les engagements sociaux d’étudiants ayant pour objectif de devenir des comptables professionnels agréés.  

« Alex est un étudiant accompli dans plusieurs domaines et fait montre d’un professionnalisme digne de notre ordre. Par son travail, sa détermination et son enthousiasme, il a su se démarquer tout au long des études collégiales en comptabilité et gestion qu’il complétera dans quelques semaines. La décision qu’il a prise de s’inscrire au cheminement DEC-BAC réduira d’une année la durée de son baccalauréat », a souligné Hugues Drouin, un enseignant et comptable professionnel agréé.

Ainsi, cet argent lui permettra de défrayer une partie des coûts des études en administration des affaires, expertise comptable, qu’il amorcera à l’Université Laval à l’automne.

« Je suis reconnaissant envers la Fondation des CPA. Elle m’aidera à réaliser l’objectif de devenir comptable professionnel agréé que je me suis fixé. J’ai grandement apprécié mon expérience au Cégep Beauce-Appalaches. J’aurai le privilège de la compléter par un stage de six semaines au sein du cabinet de comptables Gilles Tournier à Rodez en France. Cette expérience sera enrichissante puisqu’elle me fera connaître une culture d’affaires différente ». a mentionné Alex Audet.

D’ici son départ pour la France, Alex Audet complétera son mandat de président des Incontournables, une mini-entreprise mise sur pied avec quelques-uns de ses collègues dans le cadre de l’un de ses cours. « Il s’agit là d’un autre projet enrichissant. Il nécessite de 10 à 15 heures de travail par semaine. Même si c’est exigeant, le projet nous permet d’apprendre concrètement. Il nous aide à développer notre leadership et nos capacités de gestion tout en contribuant à nous bâtir un réseau de contacts ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MADC
    Marc-Ange Doyon, CPA auditeur CGA
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations pour la bourse et pour les efforts fournis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Saint-Georges dévoile les gagnants de son concours « Dessine tes jeux de rêves! »

Le comité de Saint-Georges – milieu candidat pour l’obtention des Jeux du Québec à l’été 2027 et les écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) de Saint-Georges ont dévoilé, ce vendredi 3 mai, les gagnants dans du concours « Dessine tes jeux de rêves! ». Le dessin gagnant est celui d’Ève-Marie Thibodeau de l’école ...

durée Hier 15h00

Le Rendez-vous des générations sera de retour le samedi 18 mai

Après quatre ans d’absence, le Rendez-vous des générations sera de retour le samedi 18 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. La municipalité de Saint-Éphrem se joint aux Papillons de l’espoir pour organiser le spectacle et célébrer le 20e anniversaire de cette organisation. Ensemble, ils invitent la population à participer à cette ...

durée Hier 5h00

Place au Festival Clermont-Pépin

Près de 120 jeunes sont officiellement inscrits au 38e Festival Clermont-Pépin, qui se déroule samedi et dimanche au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. De ce nombre, 62 se compareront dans le volet Compétitif, alors que 56 ont opté pour le volet Participatif. Rappelons que le concours a comme principal objectif de stimuler ...