Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édouard Tremblay, de Saint-Côme, fait dorénavant du patinage artistique synchronisé

durée 14h15
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Édouard Tremblay, qui fait partie du Club de patinage artistique de Saint-Côme, pratique dorénavant le patinage artistique synchronisé. Sa partenaire, la Russe Polina Velikanova, avec qui il pratiquait dans la région de Montréal depuis le mois de juillet 2017, a quitté pour des raisons personnelles.

À lire également :

Le Beauceron évoluera à partir de maintenant dans le niveau senior. Il a récemment été sélectionné par l’équipe des Suprêmes de Montréal, qui viennent de terminer en cinquième position aux Championnats du monde.

Il s’entraînera donc cinq soirs par semaine en patinage synchronisé, et participera à trois compétitions internationales cette année, avec sa nouvelle formation.

« Édouard a trouvé ça difficile de perdre sa partenaire. À son âge, il était difficile d'en trouver une autre. Il va avoir 20 ans », a mentionné le père du patineur beauceron, Claude Tremblay.

« En patinage synchronisé, ils sont 16 à patiner en même temps. Édouard est le le seul gars. Il a été choisi parmi une quarantaine de candidates pour compléter l'équipe », a ajouté le père de l'athlète de la Beauce.

Notons qu'Édouard Tremblay habite actuellement à Varennes, dans la région de Montréal, où il s'entraînera.

Il fréquentera ensuite l’Université du Québec à Montréal à l'automne prochain, près de de l’aréna où il devra se rendre à toutes les semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Après Beauceville, le rassemblement historique Benedict Arnold se transporte à Sainte-Marie

Le rassemblement historique, tenue le week-end dernier à l'Île ronde de Beauceville, pour marquer le passage de Benedict Arnold dans la région à l’automne 1775, se transporte en fin de semaine à Sainte-Marie. L'activité est organisée par la Société historique 1775-1783, un organisme apolitique et sans but lucratif,  pour commémorer le ...

Publié hier à 9h00

Culture Chaudière-Appalaches compte plus de 110 membres

Depuis le lancement de sa campagne d’adhésion en septembre, Culture Chaudière-Appalaches a recruté jusqu'ici plus de 110 membres. «Ce nombre continue de croître chaque jour, positionnant l'organisme comme un leader incontournable pour représenter la diversité des milieux culturels de la région», a fait savoir la présidente, Nady Larchet, par voie ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge