Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2018 - 04:00

Martin Larocque explique aux Beaucerons qu'il n'y a pas de mode d’emploi pour être parent

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le conférencier Martin Larocque a présenté « Être parent, c’est mêlant » lors du mardi 15 mai dernier, à la polyvalente de Saint-Georges. Ce dernier a notamment expliqué aux gens présents qu'il n'y a pas de mode d’emploi pour être parents, que ceux-ci doivent se faire confiance et qu'ils doivent écouter leur petite voix intérieure en tout temps.

À lire également :

Selon lui, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode pour élever un enfant. Bien qu'il y ait des centaines voire des milliers de livres qui ont été écrits sur le sujet, chaque parent et chaque enfant est unique.

Pendant sa conférence, Martin Larcoque a conseillé aux parents de suivre leur coeur et leur petite voix intérieure qui les guident, car peu importe comment ils éduqueront leurs enfants, il y aura toujours quelqu'un pour les juger, alors il vaut mieux se faire confiance et faire de son mieux selon ses dires.

« Un enfant c’est comme une fleur sauvage, pas un bonzaï. Donnez-lui du soleil, de l’eau, de la bonne terre et il va s’épanouir. Et c’est ça la job de parents, aider son enfant à s’épanouir », a lancé Martin Larocque durant sa présentation en début de semaine.

Le conférencier a ensuite ajouté que le parent se doit d'être le leader positif de la famille, celui qui montre l’exemple.

« Ce n’est pas vrai que c’est une petite fille de quatre ans qui est le patron dans sa famille. Le patron, c’est le parent. C’est le parent qui décide », a renchéri le conférencier.

Tout comme au travail, les employés suivront un leader inspirant. Martin Larocque a souligné que les parents tireront aussi avantage à être un parent inspirant. Si les enfants ne s’en rendent pas compte aujourd’hui, ils remercieront selon lui leurs parents dans 10 ou 15 ans.

Le conférencier invité à la polyvalente de Saint-Georges a conclu sa présentation en conseillant aux parents présent de se servir des forces de l’enfant, peu importe ce qu’elles sont, en vue d'une bonne éducation.

Rappelons que cette conférence a été offerte par Parents + dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.

Parcours de Martin Larocque

Martin Larocque est comédien, blogueur et conférencier. Il est le papa de trois garçons de 14 à 19 ans.

Il a été le porte-parole de la Semaine québécoise des familles pendant huit ans. Il est aussi auteur de trois livres sur la paternité, publiés aux Éditions de la Bagnole.

Depuis 20 ans, il a donné plus d’un millier de conférences à travers le Canada francophone, en faisant la promotion de la responsabilisation et de l’estime de soi.

SOURCE : Parents +

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.