Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la sculpture de l'artiste Paul Duval au parc Lacasse

durée 08h21
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une sculpture plus grande que nature fait maintenant partie du paysage beauceron. L'oeuvre intitulée « Le passage », créée par l'artiste georgien Paul Duval, a été officiellement inaugurée au parc Lacasse de Saint-Georges hier, jeudi le 24 mai, à 16 h 30.

À lire également :

La sculpture, située à l'intersection de la route 271 (pont David-Roy) et de la 1re Avenue Clermont-Pépin, dans le parc Lacasse, n'a pas de signification particulière. Le sculpteur Paul Duval aimerait plutôt que chacun lui donne sa propre signification.

Cette oeuvre a été financée par l'homme d'affaires Laurence Létourneau. M. Duval s'est montré heureux que des fonds privés aient été investis dans son projet par ce mécène.

« J'espère que vous l'aimez. Vous allez l'avoir dans la face un petit bout de temps », a lancé l'auteur de l'oeuvre, Paul Duval, lors de la conférence de presse d'hier après-midi.

La cérémonie de dévoilement de la sculpture de l’artiste a eu lieu en présence du maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, du député provincial, Paul Busque, de la directrice de circonscription pour le député de Beauce au fédéral Maxime Bernier, qui ne pouvait être présent dû à des travaux dans la Chambre des communes à Ottawa, Annick Parent, de la conseillère municipale de la Ville de Saint-Georges, Solange Thibodeau, ainsi que plusieurs citoyens de Saint-Georges et des environs.

Précisons que cette activité spéciale a été réalisée dans le cadre de la 5e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges.

La population est d’ailleurs conviée à assister à la cérémonie d’ouverture officielle du Symposium, qui se tiendra en présence de nombreux invités et dignitaires, lors du dimanche 27 mai prochain, à 15 h, à l’Espace Redmond (en face du Centre sportif Lacroix-Dutil).

Avec les informations du journaliste Alexandre Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge