Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2018 - 13:33

St-Zacharie a son jardin communautaire

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La communauté de Saint-Zacharie bénéficie de son jardin communautaire depuis le 14 juin. Dix participants se sont partagé la douzaine de bacs situés dans le parc municipal. De ces participants, il faut noter la participation du groupe Des Petits Matins, un regroupement de petites familles et le service de garde de l’école avec le camp de jour municipal.

La municipalité peut s’enorgueillir de son entraide communautaire. En effet, la moitié du bois nécessaire à la construction des bacs à jardins a été donné à la communauté par la scierie Irenée Grondin et Fils Ltée. Quant à l’assemblage, il a été généreusement fait par l’ébénisterie Fabien Gagné et par Frédérick Gagné. Une formation sur la plantation d’un jardin potager a aussi été donnée aux participants et à la population par Les Serres d’Aurélie.

Ce projet est réalisé en vertu du Fonds de développement des territoires intervenu entre la MRC des Etchemins et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire avec la participation financière de la municipalité de Saint-Zacharie.

Sur la photo, les enfants du groupe Les Petits Matins apprennent à semer et entretenir un jardin avec le projet des jardins communautaires de Saint-Zacharie.

À lire également : 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.