Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition du festival country de Saint-Georges

Un nouvel événement country d’envergure dans la région

durée 18h00
26 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du Festival country de Saint-Georges s’est avérée être un succès sur toute la ligne pour les organisateurs Éric Doyon et Éric Lessard. L’événement axé sur la musique de style New country a attiré plus de 2000 spectateurs. 

À lire également : 
Saint-Georges sera country en mai prochain

Sous un grand chapiteau dressé sur le plateau sportif de la Polyvalente Saint-Georges, se sont succédé The Cajuns, Cayouche, Matt Lang (vidéo ci-dessus) et The Washboard Union. Éric Doyon, le principal instigateur de ce nouvel événement country en Beauce explique que le public était au rendez-vous. 

« Il y a un engouement dans la région. Les gens étaient impressionnés par l’envergure », nous a-t-il expliqué au téléphone. 

La foule était composée à 50% d’amateurs de musique provenant de l’extérieur de la région. « On avait des gens de Maniwaki, d’Ottawa et de Charlevoix », a ajouté M. Doyon.

Un festival country axé sur la musique 

Bien que les festivals country de Saint-Prosper et de Saint-Victor attirent déjà leur lot de spectateurs, Éric Doyon croit que son événement répond à des besoins différents. 

« Nous sommes un festival axé sur la musique New country, alors que le Nashville et les festivités de Saint-Victor misent surtout sur le western. De plus, nous ne tenons pas d’activités qui ne sont pas connexes à la musique. »

Une 2e édition 

Il est extrêmement probable que le Festival country de Saint-Georges revienne pour une seconde édition l’an prochain.

« On aimerait que le festival s’étende sur deux jours », nous a confié l’organisateur. 

Cela dit, il est possible que l’événement change de site. On souhaite aussi le bonifier en ajoutant un plancher de danse. 

Éric Doyon a tenu à remercier les commanditaires sans qui cette première édition n’aurait pu voir le jour. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente Détour infernal

La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce Détour infernal, les 26 et 28 février prochains à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins. Quinze comédiens et comédiennes monteront sur scène pour donner vie à cette production écrite et mise en scène par Harold Gilbert. Il s'agit de : Laurence Bélanger, Mélina ...

Publié à 12h00

L'Amour est dans le pré: Samuel a une longueur d'avance dans le coeur d'Ariane

L’intérêt d’Ariane pour Samuel ne fait que grandir dans L’Amour est dans le pré, tandis qu’Alexandre devra se montrer plus investi pour la conquérir.  Dans le sixième épisode diffusé ce jeudi, l’agricultrice a amené Alexandre à la porcherie. Pendant ce moment en tête-à-tête, le prétendant s’est senti plus lui-même et s’est ouvert un peu plus. ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 13 au 15 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 13 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

app-store-badge google-play-badge