Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 491 spectateurs

Une 40e saison très réussie pour le Théâtre du Ganoué

durée 15h00
16 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper qui fêtait cet été son 40e anniversaire a connu à nouveau une saison estivale très réussie selon le conseil d’administration. Ce sont 6 491 spectateurs qui ont profité de l’une des représentations des trois comédies présentées.

Le taux d’occupation a été de 81,14 %. Selon France Poulin, membre du conseil d’administration, la saison 2019 ressemble beaucoup à celle de 2018, à la seule différence que trois autobus de groupe sont venus assister à une pièce en formule souper-théâtre.

Mme Poulin mentionne que deux de ces groupes avaient été dans la journée au Miller Zoo à Frampton pour terminer la soirée au théâtre. Elle considère que l’attraction a beaucoup aidé à attirer des gens de l’extérieur. D’ailleurs, Destination Beauce avait annoncé la semaine dernière une importante augmentation du tourisme en général dans la région.

Les billets de saison, la formule souper-théâtre et les forfaits motel ont également aidé le Théâtre  du Ganoué à attirer une clientèle extérieure en particulier de Québec. France Poulin ajoute en riant que « les gens commencent à traverser le pont ». Il a été noté que les locaux ont été présents en plus grand nombre.

Pour la saison 2020, le conseil d’administration espère les mêmes résultats, et si possible à de meilleurs. Trois comédies seront au menu et les clients pourront encore une fois utiliser les différentes formules proposées.

L’administration invite donc la population à continuer de venir encourager le théâtre ou à venir le découvrir. 

À lire également: 
40 ans de théâtre au Ganoué grâce à des bénévoles dévoués​
Théâtre du Ganoué : la troupe Minute présente un huis clos humoristique
Des « héritants » plutôt irrités au théâtre du Ganoué​
Théâtre : « Le 2 de pique !!! » réserve son lot de rencontres inopinées​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

Publié le 25 octobre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge