Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 491 spectateurs

Une 40e saison très réussie pour le Théâtre du Ganoué

durée 15h00
16 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper qui fêtait cet été son 40e anniversaire a connu à nouveau une saison estivale très réussie selon le conseil d’administration. Ce sont 6 491 spectateurs qui ont profité de l’une des représentations des trois comédies présentées.

Le taux d’occupation a été de 81,14 %. Selon France Poulin, membre du conseil d’administration, la saison 2019 ressemble beaucoup à celle de 2018, à la seule différence que trois autobus de groupe sont venus assister à une pièce en formule souper-théâtre.

Mme Poulin mentionne que deux de ces groupes avaient été dans la journée au Miller Zoo à Frampton pour terminer la soirée au théâtre. Elle considère que l’attraction a beaucoup aidé à attirer des gens de l’extérieur. D’ailleurs, Destination Beauce avait annoncé la semaine dernière une importante augmentation du tourisme en général dans la région.

Les billets de saison, la formule souper-théâtre et les forfaits motel ont également aidé le Théâtre  du Ganoué à attirer une clientèle extérieure en particulier de Québec. France Poulin ajoute en riant que « les gens commencent à traverser le pont ». Il a été noté que les locaux ont été présents en plus grand nombre.

Pour la saison 2020, le conseil d’administration espère les mêmes résultats, et si possible à de meilleurs. Trois comédies seront au menu et les clients pourront encore une fois utiliser les différentes formules proposées.

L’administration invite donc la population à continuer de venir encourager le théâtre ou à venir le découvrir. 

À lire également: 
40 ans de théâtre au Ganoué grâce à des bénévoles dévoués​
Théâtre du Ganoué : la troupe Minute présente un huis clos humoristique
Des « héritants » plutôt irrités au théâtre du Ganoué​
Théâtre : « Le 2 de pique !!! » réserve son lot de rencontres inopinées​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié hier à 16h15

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge