Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 491 spectateurs

Une 40e saison très réussie pour le Théâtre du Ganoué

durée 15h00
16 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper qui fêtait cet été son 40e anniversaire a connu à nouveau une saison estivale très réussie selon le conseil d’administration. Ce sont 6 491 spectateurs qui ont profité de l’une des représentations des trois comédies présentées.

Le taux d’occupation a été de 81,14 %. Selon France Poulin, membre du conseil d’administration, la saison 2019 ressemble beaucoup à celle de 2018, à la seule différence que trois autobus de groupe sont venus assister à une pièce en formule souper-théâtre.

Mme Poulin mentionne que deux de ces groupes avaient été dans la journée au Miller Zoo à Frampton pour terminer la soirée au théâtre. Elle considère que l’attraction a beaucoup aidé à attirer des gens de l’extérieur. D’ailleurs, Destination Beauce avait annoncé la semaine dernière une importante augmentation du tourisme en général dans la région.

Les billets de saison, la formule souper-théâtre et les forfaits motel ont également aidé le Théâtre  du Ganoué à attirer une clientèle extérieure en particulier de Québec. France Poulin ajoute en riant que « les gens commencent à traverser le pont ». Il a été noté que les locaux ont été présents en plus grand nombre.

Pour la saison 2020, le conseil d’administration espère les mêmes résultats, et si possible à de meilleurs. Trois comédies seront au menu et les clients pourront encore une fois utiliser les différentes formules proposées.

L’administration invite donc la population à continuer de venir encourager le théâtre ou à venir le découvrir. 

À lire également: 
40 ans de théâtre au Ganoué grâce à des bénévoles dévoués​
Théâtre du Ganoué : la troupe Minute présente un huis clos humoristique
Des « héritants » plutôt irrités au théâtre du Ganoué​
Théâtre : « Le 2 de pique !!! » réserve son lot de rencontres inopinées​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Sylvie Poulin nommé présidente du Domaine Taschereau – Parc nature

Sylvie Poulin devient la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau à Sainte-Marie. Administratrice engagée depuis trois ans, Sylvie Poulin possède une connaissance approfondie des enjeux, des défis et des ambitions de l’organisation.  « Au Domaine Taschereau – Parc nature, nous ...

Publié le 23 novembre 2025

Un recueil des contes de Noël québécois proposé par Jean-Louis Lessard

Le Beauceron Jean-Louis Lessard vient de lancer Contes de Noël d'antan au Québec, un recueil de 24 récits publiés entre 1884 et 1950. Le natif de Saint-Benjamin, qui a oeuvré toute sa carrière comme professeur de littérature à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, est un avide collectionneurs de vieux bouquins d'auteurs québécois. C'est notamment par ces ...

Publié le 23 novembre 2025

Une nouvelle exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin

L’artiste-peintre Gérald Gosselin vient d'ouvrir une nouvelle exposition de ses oeuvres à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville. Peintre depuis plus de cinquante ans, M. Gosselin a développé son art de manière autodidacte, perfectionnant la composition, la perspective, l’harmonie des couleurs et les techniques traditionnelles de la ...

app-store-badge google-play-badge