Publicité

20 février 2021 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Pierre-Hervé Goulet lance l'album « Le jeu des lumières »

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

S'il ne se prétend pas poète, « l'homme de plume », Pierre Hervé Goulet, avait toujours l'esprit affuté lorsqu'il a écrit les chansons qui forment l'album Le jeu des lumières sorti officiellement vendredi. L'auteur-compositeur-interprète originaire de Beauceville était en entrevue avec EnBeauce.com pour discuter de ce troisième opus.  

Le barde beauceron est toujours armé de sa guitare et de son folk pour ce nouvel album, mais celui-ci est allé quérir des renforts afin d'ajouter clavier, trompette, orchestration et autres instruments enrichissants son arsenal de textures musicales. 

Le réalisateur du jeu des lumières, Marc Chartrain, a également aidé Pierre-Hervé Goulet a allé « au bout de ses idées ».

« Cela faisait longtemps que je voulais explorer les limites du reverb et des atmosphères [...] J'ai vraiment éclaté les horizons pour avoir le terrain de jeu le plus grand possible », explique le musicien beaucevillois.  

Le jeu des lumières rassemble ainsi des sonorités funk, rock, indie et plus encore dans une pop rassembleuse. 

Le musicien explique d'ailleurs qu'il s'est inspiré de la pop américaine pour ce dernier projet. Ce son fait ainsi ressortir ses mots dans une enveloppe des plus entraînantes. Car n'oublions pas que l'expérience qu'est l'écoute de Pierre-Hervé Goulet est aussi littéraire. 

« Les textes, c'est pour moi, le plus important. Ce qui me fait triper dans une chanson en premier, c'est le texte. Alors c'est sûr que j'ai mis toute mon énergie là-dessus », de préciser l'artiste beauceron. 

Malgré que sa bulle créative est habité par des poètes, Pierre-Hervé se considère lui-même comme un « faiseux de chansons ». Derrière ce titre plutôt humble se trouvent tout de même 20 ans d'écriture de chansons. 

Cette expérience et son talent se retrouvent donc nouvellement dans cet album Le jeu des Lumières sorti le 19 février. 

Les intéressés peuvent obtenir leur disque compact ou numérique sur Bandcamp. L'album est aussi disponible à l'écoute sur la plupart des plateformes numériques populaires. 

L'intégrale de l'entrevue vidéo avec Pierre-Hervé est disponible dans cet article. 

À lire également:

Nouvel extrait du prochain album de Pierre-Hervé Goulet

Se réveiller sur du Pierre-Hervé Goulet

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.