Publicité

17 avril 2021 - 10:15 | Mis à jour : 10:23

Une dernière saison pour la Beauceronne

Dina Gilbert quittera l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Beauceronne Dina Gilbert n'agira plus à titre de directrice musicale et cheffe de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire à la fin de la saison 2021-2022.

L'Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) a annoncé son départ par voie de communiqué jeudi.

La native de Saint-Georges s’est jointe à l'orchestre installé à Rimouski en 2017.

« Cette décision s’est imposée suite à une très longue réflexion qui a bien mûri, éclairée par la période singulière que nous vivons toutes et tous actuellement. Le développement de ma vie personnelle et mes engagements professionnels seront bientôt incompatibles avec mes fonctions à l’OSE», explique Dina Gilbert dans un communiqué.

Elle assurera une transition graduelle en tant que directrice artistique. 

Pendant le parcours de Dina Gilbert, l’OSE aura accueilli le chef d'orchestre Kent Nagano pour un concert et aura mérité un premier Prix Opus. 

« Dina a amené l’OSE à un autre niveau. [...] L’orchestre s’est imprégné de son  dynamisme et de son audace », indique le président du conseil d’administration de l’OSE,  Sylvain Pelletier.

À lire également:
Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire
Un Prix Opus pour l'OSE et sa cheffe Dina Gilbert
Dina Gilbert fait découvrir le métier de musicien aux élèves beaucerons

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.