Publicité

22 novembre 2021 - 12:00

Lecture de conte

« Mère Noël te raconte une histoire » sera de retour dès le 1er décembre

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Danielle Robinson est de retour cette année pour son rendez-vous quotidien du temps des Fêtes, « Mère Noël te raconte une histoire », où elle fera chaque jour la lecture d'un nouveau conte, et ce du 1er au 24 décembre.

Ses lectures seront diffusées sur Facebook et sur YouTube. Notons que chacune des histoires qu'elle a sélectionnées a été écrite par des auteurs d'ici, au bénéfice des petits et des grands qui ont conservé leur cœur d’enfant.

La Joseloise avait commencé ce projet l'hiver dernier, alors que les Fêtes étaient contraintes par les mesures sanitaires liées à la COVID-19. Danielle souhaitait malgré tout, souligner l'émerveillement que représente Noël. Cela avait été un franc succès, car ses vidéos avaient été vues par plus d'un millier de personnes.

Pour se faire, elle avait alors fait appel à des auteurs de la région pour écrire des histoires et, forte de ce succès, elle a réitéré la demande cette année. Il ne fallut que peu de temps avant que douze auteurs, majoritairement beaucerons, répondent à l’appel pour écrire les nouveaux contes.

Elle a d'ailleurs indiqué qu'elle souhaitait les remercier pour leur précieuse contribution alors que l’ensemble du projet est réalisé bénévolement et sans apport financier.

La mission de Mère Noël demeure la même que l’année dernière, soit d’offrir quotidiennement et gratuitement, à toute la communauté beauceronne, un petit moment de détente, de bonheur et de divertissement.

Ainsi, du 1er au 24 décembre, un nouveau conte sera mis en ligne dès  6 h le matin, sur Facebook et sur YouTube, afin de permettre aux parents et aux éducateurs d’en faire le visionnement avant de le présenter aux enfants.

Liste des auteurs de l’édition 2021: Lucie Duval (Saint-Joseph-de-Beauce), Geneviève St-André (Saint-Benjamin), Lyse Marsan et Daniel Perron (Québec), Denis Poudret (Saint-Georges), Josée Marceau (Saint-Malachie), Florence Brochu (Saint-Joseph-de-Beauce), Alice Robinson (Pointe-aux-Trembles), Linda Morin (Saint-Georges), Louise Champagne (Beauceville), Éliane Collin (Edmonton, Alberta) et Danielle Robinson (Saint-Joseph-de-Beauce).

Liste des illustratrices 2021 : Lucie Duval (Saint-Joseph-de-Beauce), Josée Marceau (Saint-Malachie), Florence Brochu (Saint-Joseph-de-Beauce), Elizabeth Gibbs (Edmonton, Alberta) et Alicia Desjardins (Saint-Georges).

À lire également

Danielle Robinson se transforme en Mère Noël pour raconter des histoires

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.