Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lecture de conte

« Mère Noël te raconte une histoire » sera de retour dès le 1er décembre

durée 12h00
22 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Danielle Robinson est de retour cette année pour son rendez-vous quotidien du temps des Fêtes, « Mère Noël te raconte une histoire », où elle fera chaque jour la lecture d'un nouveau conte, et ce du 1er au 24 décembre.

Ses lectures seront diffusées sur Facebook et sur YouTube. Notons que chacune des histoires qu'elle a sélectionnées a été écrite par des auteurs d'ici, au bénéfice des petits et des grands qui ont conservé leur cœur d’enfant.

La Joseloise avait commencé ce projet l'hiver dernier, alors que les Fêtes étaient contraintes par les mesures sanitaires liées à la COVID-19. Danielle souhaitait malgré tout, souligner l'émerveillement que représente Noël. Cela avait été un franc succès, car ses vidéos avaient été vues par plus d'un millier de personnes.

Pour se faire, elle avait alors fait appel à des auteurs de la région pour écrire des histoires et, forte de ce succès, elle a réitéré la demande cette année. Il ne fallut que peu de temps avant que douze auteurs, majoritairement beaucerons, répondent à l’appel pour écrire les nouveaux contes.

Elle a d'ailleurs indiqué qu'elle souhaitait les remercier pour leur précieuse contribution alors que l’ensemble du projet est réalisé bénévolement et sans apport financier.

La mission de Mère Noël demeure la même que l’année dernière, soit d’offrir quotidiennement et gratuitement, à toute la communauté beauceronne, un petit moment de détente, de bonheur et de divertissement.

Ainsi, du 1er au 24 décembre, un nouveau conte sera mis en ligne dès  6 h le matin, sur Facebook et sur YouTube, afin de permettre aux parents et aux éducateurs d’en faire le visionnement avant de le présenter aux enfants.

Liste des auteurs de l’édition 2021: Lucie Duval (Saint-Joseph-de-Beauce), Geneviève St-André (Saint-Benjamin), Lyse Marsan et Daniel Perron (Québec), Denis Poudret (Saint-Georges), Josée Marceau (Saint-Malachie), Florence Brochu (Saint-Joseph-de-Beauce), Alice Robinson (Pointe-aux-Trembles), Linda Morin (Saint-Georges), Louise Champagne (Beauceville), Éliane Collin (Edmonton, Alberta) et Danielle Robinson (Saint-Joseph-de-Beauce).

Liste des illustratrices 2021 : Lucie Duval (Saint-Joseph-de-Beauce), Josée Marceau (Saint-Malachie), Florence Brochu (Saint-Joseph-de-Beauce), Elizabeth Gibbs (Edmonton, Alberta) et Alicia Desjardins (Saint-Georges).

À lire également

Danielle Robinson se transforme en Mère Noël pour raconter des histoires

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...

durée Hier 11h00

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

durée Hier 8h00

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...